Actualites /
La Chambre de Commerce du Canada au sujet du délai de 30 jours pour l’application des tarifs douaniers
La Chambre de Commerce du Canada au sujet du délai de 30 jours pour l’application des tarifs douaniers
« Un délai de 30 jours donne plus de temps aux entreprises et aux gouvernements canadiens pour démontrer que les...

« Un délai de 30 jours donne plus de temps aux entreprises et aux gouvernements canadiens pour démontrer que les tarifs douaniers n’ont aucun sens entre les deux alliés les plus proches que le monde ait jamais connus. La Chambre de commerce du Canada, son réseau et les entreprises de tout le pays passeront chaque jour à se battre pour préserver cette relation commerciale historique et solide.
Néanmoins, avec les tarifs douaniers toujours sur la table, les bouleversements et l’incertitude persistent. Des tarifs demain au lieu de tarifs aujourd’hui laissent les entreprises, les travailleurs et les familles dans l’incertitude.
Ce n’est pas un jeu auquel nous voulons jouer lorsque les conditions de vie dépendent des relations établies avec les États-Unis. Pour certaines provinces et communautés, les risques continus de ces variations sont un coup dur. Chaque jour, 3,6 milliards de dollars sont menacés, comme le montre notre carte du commerce entre le Canada et les États-Unis.
Nous ne dormirons pas sur nos deux oreilles tant que les tarifs douaniers n’auront pas été définitivement supprimés. Augmenter le coût de la vie pour les Américains et les Canadiens avec ces taxes n’est pas la solution. Le Canada et les États-Unis fabriquent des produits ensemble, et nous devrions en fait bâtir sur cette collaboration.
Pour cette extension, nous apprécions le travail des gouvernements fédéral et provinciaux et de tous les Canadiens qui se sont exprimés clairement et fort. Face à d’immenses défis, les Canadiens ont su relever ce défi. Ne levons pas le pied de l’accélérateur et continuons à construire une économie fiable et prospère pour tous. »
Candace Laing, présidente et cheffe de la direction, Chambre de commerce du Canada
À propos de la Chambre de commerce du Canada — L’avenir de la réussite en affaires
La Chambre de commerce du Canada est le réseau d’affaires le plus important et le plus dynamique du Canada. Elle représente plus de 400 chambres de commerce et plus de 200 000 entreprises de toutes tailles, de tous les secteurs de l’économie et de toutes les régions du pays pour créer les conditions de notre réussite collective. La Chambre de commerce du Canada est l’ambassadeur incontesté et le catalyseur de l’avenir de la réussite en affaires. Qu’il s’agisse de travailler avec le gouvernement sur des politiques favorables à l’économie ou de fournir des services qui façonnent le commerce et facilitent les échanges, nous donnons à chacun de nos membres plus de ce dont il a besoin pour réussir : des informations sur les marchés, les concurrents et les tendances, une influence sur les décisions et les politiques qui favorisent la réussite en affaires et l’impact sur les performances commerciales et économiques.
– 30 –
Renseignements
Shane Mackenzie
Vice-président, Relations avec les médias et communications avec les parties prenantes
T: 613.302.7683
smackenzie@chamber.ca
Autres nouvelles

Notre déclaration sur les tarifs agroalimentaires de la Chine

Notre déclaration sur l’évaluation d’impact du DPB concernant le plafonnement des émissions de l’industrie pétrolière et gazière
