Actualites /

La Chambre de commerce du Canada accueille Rose Kattackal à titre de conseillère en matière de diversité et d’inclusion

La Chambre de commerce du Canada accueille Rose Kattackal à titre de conseillère en matière de diversité et d’inclusion

La Chambre de commerce du Canada a l’immense plaisir d’annoncer l’arrivée de Rose Kattackal à titre de conseillère en matière de diversité et d’inclusion.

(OTTAWA) – 4 mai 2021 – La Chambre de commerce du Canada a l’immense plaisir d’annoncer l’arrivée de Rose Kattackal à titre de conseillère en matière de diversité et d’inclusion.

Dans son rôle, Mme Kattackal travaillera avec la Chambre de commerce du Canada et le réseau des chambres pour promouvoir la diversité et l’inclusion au Canada.

« La Chambre a la capacité et la responsabilité de faire une réelle différence dans la promotion de la diversité et de l’inclusion, car nous sommes la plus grande association d’entreprises au Canada, » affirme Gayla Brock-Woodland, chef des opérations à la Chambre de commerce du Canada.  « Nous voulons améliorer le soutien aux membres pour qu’ils comblent leurs lacunes en matière de main-d’œuvre qualifiée et de compétences avec des membres sous-représentés de la population canadienne, tout en soutenant l’apprentissage et les meilleures pratiques entre entreprises.

« Lorsque nous avons commencé notre recherche, nous savions que nous étions à la recherche d’un candidat exceptionnel, » poursuit Mme Brock-Woodland. « Nous avions besoin d’une personne possédant une expertise en matière de politiques et de programmes, une expérience avérée en matière de changement organisationnel et, surtout, une expérience concrète. Nous avons trouvé cette rare combinaison avec Rose ».

Rose Kattackal compte plus de vingt ans d’expérience dans la transformation organisationnelle visant à renouveler la stratégie, les politiques, les programmes et les opérations. Grâce à son travail dans divers portefeuilles au sein d’entreprises des secteurs de la défense, des affaires sociales et de la technologie, elle a contribué à façonner des organisations et des communautés diverses et inclusives dans le but d’améliorer et de tirer parti des opportunités économiques, sociales et durables pour les employés, les dirigeants, les clients et les citoyens. 

« Je suis ravie de me joindre à la Chambre, » déclare Mme Kattackal. « Les lieux de travail ont un rôle essentiel à jouer dans ce domaine, et j’ai vraiment hâte de travailler avec la Chambre de commerce du Canada et le réseau de la Chambre pour aider à créer des entreprises diverses et inclusives qui soutiennent nos familles, nos communautés et notre pays. »

Mme Kattackal est titulaire d’une maîtrise en politiques publiques de l’Université Queen’s. Elle détient également des baccalauréats en biologie et en commerce de l’Université d’Ottawa et est comptable professionnelle agréée.

À propos de la Chambre de commerce du Canada — Parce que les affaires sont importantes

La Chambre de commerce du Canada contribue au développement des entreprises qui soutiennent nos familles, nos communautés et notre pays. Nous y parvenons en influençant la politique gouvernementale, en fournissant des services commerciaux essentiels et en mettant les entreprises en contact avec de l’information qu’elles peuvent utiliser, avec des possibilités de croissance et avec un réseau de chambres locales, d’entreprises, de décideurs et d’homologues de tout le pays, dans tous les secteurs de l’économie et à tous les niveaux de gouvernement, ainsi qu’au niveau international. Nous apportons un soutien inébranlable aux entreprises et au rôle vital qu’elles jouent dans l’édification et le maintien de notre grand pays.

-30-

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Emily Walsh
ewalsh@chamber.ca

Share this

Nouvelles connexes

Communiqué de presse

May 28, 2021

L’endettement est un frein important à la croissance : Déclaration de la Chambre de commerce du Canada sur les données de l’ECSE publiées aujourd’hui par Statistique Canada

L’investissement des entreprises jouera un rôle essentiel pour déterminer si l’économie de l’après-pandémie connaîtra un essor fulgurant ou si elle connaîtra une progression timide comme elle l’a fait après la Grande Récession.
Communiqué de presse

May 07, 2021

La détérioration de la population active commence à se manifester – Chambre de commerce du Canada

Aujourd’hui, nous avons constaté une perte de 207 000 emplois et près d’un demi-million de Canadiens se retrouvent au chômage à long terme, alors que notre marché du travail alterne entre fermetures et réouvertures partielles.
Communiqué de presse

Apr 09, 2021

4 Canadiens sur 5 se sentent en sécurité au travail, mais beaucoup pensent que le lieu de travail ne reviendra pas à la normale avant 2022: Sondage Abacus/Chambre de commerce du Canada

« Il est clair que les Canadiens et leurs employeurs se sont adaptés au travail et à la vie pendant la pandémie de la COVID-19, faisant leur part pour nous garder en sécurité et portant l’économie canadienne sur leurs épaules. Leur pessimisme quant au retour à la normale est peut-être révélateur de préoccupations plus étendues concernant la lenteur de la vaccination au pays et la nécessité d’un plan concret pour la suite des événements. Alors qu’ils sont témoins d’une bonne planification dans les lieux de travail, ils espèrent également voir nos dirigeants politiques établir une stratégie bien définie pour sortir de cette pandémie, » explique Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada, la plus grande association d’entreprises du pays.

S'inscrire à notre bulletin d'information

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles de la Chambre de commerce du Canada.