Communiqué de presse Oct 28, 2021

Karl Tabbakh est nommé nouveau président du conseil d’administration de la Chambre de commerce du Canada


(OTTAWA) – Le 28 octobre 2021 – Aujourd’hui, la Chambre de commerce du Canada a annoncé la nomination de Karl Tabbakh, associé directeur régional pour le Québec et co-responsable de la stratégie internationale et commerciale chez McCarthy Tétrault, au poste de président de son conseil d’administration pour 2021-2022.

La nomination de M. Tabbakh apporte à la Chambre de commerce du Canada un savoir-faire unique alliant leadership en affaires et expertise en matière de services professionnels mondiaux.

M. Tabbakh s’est joint pour la première fois au conseil d’administration de la Chambre de commerce du Canada en 2017, et a occupé le poste de président du comité d’orientation du conseil entre 2018 et 2020. Croyant fermement à l’importance de la diversité et de l’inclusion pour toute entreprise, il est également président du groupe de travail du conseil d’administration sur la diversité et l’inclusion, qui tire parti du réseau de la Chambre, de ses membres et de ses partenaires pour apporter une contribution unique et durable à la promotion de la diversité et de l’inclusion dans le milieu des affaires au Canada.

« Nous nous réjouissons de l’arrivée de Karl au poste de président. Karl est l’un des plus éminents conseillers auprès des chefs d’entreprise de tous les secteurs et il incarne l’esprit d’entreprise qui anime nos membres. Son expérience internationale, son vaste réseau de relations et sa capacité avérée à fournir des solutions d’affaires novatrices seront d’une valeur inestimable pour le travail du réseau de la Chambre et de la communauté des affaires canadienne, » a souligné Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada.

En tant que vice-président du conseil d’administration depuis octobre 2020 et membre actif du comité de direction, Karl a également été un porte-drapeau de la vaste stratégie d’expansion de la Chambre de commerce du Canada, y compris des activités continues visant à accroître les capacités, la présence et l’équipe de la Chambre dans la province de Québec.

« Le rôle de porte-parole et de catalyseur que joue la Chambre de commerce du Canada dans la réussite des entreprises est aujourd’hui plus important que jamais. En effet, au moment où le Canada se concentre sur sa relance post-pandémique, nous entrons dans une ère de changement sans précédent pour les entreprises, tant à l’échelle nationale qu’à l’international. Je suis convaincu que la Chambre de commerce du Canada jouit d’une position unique pour jouer un rôle clé dans la préparation d’un avenir plus prospère, plus innovateur et plus inclusif pour les entreprises canadiennes et je suis impatient de travailler avec les dirigeants de la Chambre de commerce du Canada, son réseau pancanadien et l’ensemble du conseil d’administration pour mettre en œuvre notre ambitieux plan stratégique, » a déclaré M. Tabbakh.

En plus de ses fonctions de direction chez McCarthy Tétrault, Karl est un conseiller de confiance pour les plus grandes figures du monde des affaires du pays en matière de capital-investissement, de fusions et acquisitions, de valeurs mobilières et de transactions sur les marchés des capitaux. Au fil de sa carrière, Karl a dirigé et participé à la négociation et à la structuration de certaines des transactions les plus médiatisées et les plus importantes sur le plan stratégique au Canada, au Moyen-Orient et dans le monde.

Fervent défenseur des associations d’affaires, M. Tabbakh a déjà été président du Conseil canadien des affaires à Abu Dhabi lorsqu’il vivait aux Émirats arabes unis et il est administrateur de l’École nationale de cirque de Montréal. Il a obtenu son baccalauréat en droit de la Osgoode Hall Law School, à Toronto, en 1997 après avoir obtenu son baccalauréat en droit civil à l’Université de Montréal en 1996. Il a également obtenu un baccalauréat en commerce de l’Université Laval à Québec.

M. Tabbakh a été assermenté lors du Congrès annuel de la Chambre de commerce du Canada, qui s’est déroulé en ligne les 27 et 28 octobre 2021. Il succède à Mario Thériault, chef du développement des affaires au sein du LAC groupes, qui a occupé le poste de président du conseil d’administration pour l’exercice 2020-2021.

À propos de la Chambre de commerce du Canada — Parce que les affaires sont importantes

La Chambre de commerce du Canada contribue au développement des entreprises qui soutiennent nos familles, nos communautés et notre pays. Nous y parvenons en influençant la politique gouvernementale, en fournissant des services commerciaux essentiels et en mettant les entreprises en contact avec de l’information qu’elles peuvent utiliser, avec des possibilités de croissance et avec un réseau de chambres locales, d’entreprises, de décideurs et d’homologues de tout le pays, dans tous les secteurs de l’économie et à tous les niveaux de gouvernement, ainsi qu’au niveau international. Nous apportons un soutien inébranlable aux entreprises et au rôle vital qu’elles jouent dans l’édification et le maintien de notre grand pays.

-30-

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Phil Taylor
ptaylor@chamber.ca