Actualites /

Déclaration de la Chambre du Canada concernant le plan du ministre LeBlanc pour éliminer les obstacles au commerce à l’intérieur du Canada

Déclaration de la Chambre du Canada concernant le plan du ministre LeBlanc pour éliminer les obstacles au commerce à l’intérieur du Canada

L'annonce du ministre LeBlanc de lever les exceptions fédérales constitue une avancée positive.

L’annonce du ministre Dominic LeBlanc sur l’abolition d’exceptions fédérales constitue une avancée positive vers un commerce plus libre à travers le Canada. C’est une manière peu coûteuse d’aider les entreprises canadiennes à commercer plus librement à travers le pays. En supprimant les barrières commerciales internes inutiles, nous pouvons stimuler la création d’emplois et faire croître notre économie, ce qui est particulièrement important dans ce climat économique difficile.

Cependant, il reste encore beaucoup de travail à faire. Nous encourageons le gouvernement fédéral à continuer de travailler avec les gouvernements provinciaux et les dirigeants d’entreprises pour éliminer les formalités administratives, supprimer les barrières réglementaires et s’aligner sur nos principaux partenaires commerciaux internationaux.

Randall Zalazar, Directeur, Relations gouvernementales, Chamber du Commerce du Canada

À propos de la Chambre de commerce du Canada — L’avenir de la réussite en affaires

La Chambre de commerce du Canada est le réseau d’affaires le plus important et le plus dynamique du Canada. Elle représente plus de 400 chambres de commerce regroupant plus de 200 000 entreprises de toutes tailles, de tous les secteurs de l’économie et de toutes les régions du pays pour créer les conditions favorables à notre réussite collective. La Chambre de commerce du Canada est l’ambassadeur incontesté et le catalyseur de l’avenir de la réussite en affaires. Qu’il s’agisse de travailler avec le gouvernement sur des politiques favorables à l’économie ou de fournir des services qui façonnent le commerce et facilitent les échanges, nous donnons à nos membres plus de ce dont ils ont besoin pour réussir : des informations sur les marchés, les concurrents et les tendances, une influence sur les décisions et les politiques qui favorisent la réussite en affaires et un impact sur les performances commerciales et économiques.

– 30 –

Personne-ressource
Rewa Mourad
Spécialiste des relations publiques
Chambre de commerce du Canada 
rmourad@chamber.ca

Share this