Actualites /
Déclaration de la Chambre de commerce sur la mise en œuvre des crédits d’impôt à l’investissement dans les technologies propres et le CUSC : projet de loi C-59
Déclaration de la Chambre de commerce sur la mise en œuvre des crédits d’impôt à l’investissement dans les technologies propres et le CUSC : projet de loi C-59
Bien que nous soyons impatients de voir le crédit d’impôt à l’investissement dans les technologies propres et le crédit d’impôt à l’investissement pour le captage, l’utilisation et le stockage du carbone enfin mis en œuvre, nous demeurons inquiets quant aux retards considérables enregistrés dans l’introduction et la mise en œuvre de ces nouvelles mesures.
Bien que nous soyons impatients de voir le crédit d’impôt à l’investissement dans les technologies propres (« CII pour les technologies propres ») et le crédit d’impôt à l’investissement pour le captage, l’utilisation et le stockage du carbone (« CII pour le CCUS ») enfin mis en œuvre, nous demeurons inquiets quant aux retards considérables enregistrés dans l’introduction et la mise en œuvre de ces nouvelles mesures.
Bryan Detchou, directeur principal, Ressources naturelles, environnement et développement durable
Les récents amendements à la Loi sur la concurrence ont également entraîné de l’incertitude auprès des sociétés canadiennes qui souhaitent communiquer sur leurs efforts en faveur de l’environnement, dont ceux visant à lutter contre le changement climatique. Les gouvernements doivent travailler en collaboration avec les entreprises pour stimuler l’innovation nécessaire à la réalisation de nos cibles climatiques ambitieuses. Pendant que les entreprises canadiennes attendent de savoir comment la nouvelle loi sera interprétée et appliquée par le Bureau de la concurrence, leur capacité à contribuer ouvertement aux efforts du Canada pour lutter contre le changement climatique est malheureusement plus limitée.
À propos de la Chambre de commerce du Canada — L’avenir de la réussite en affaires
La Chambre de commerce du Canada est le réseau d’affaires le plus important et le plus dynamique du Canada. Elle représente plus de 400 chambres de commerce regroupant plus de 200 000 entreprises de toutes tailles, de tous les secteurs de l’économie et de toutes les régions du pays pour créer les conditions favorables à notre réussite collective. La Chambre de commerce du Canada est l’ambassadeur incontesté et le catalyseur de l’avenir de la réussite en affaires. Qu’il s’agisse de travailler avec le gouvernement sur des politiques favorables à l’économie ou de fournir des services qui façonnent le commerce et facilitent les échanges, nous donnons à nos membres plus de ce dont ils ont besoin pour réussir : des informations sur les marchés, les concurrents et les tendances, une influence sur les décisions et les politiques qui favorisent la réussite en affaires et un impact sur les performances commerciales et économiques.
– 30 –
Personne-ressource
Rewa Mourad
Spécialiste des relations publiques
Chambre de commerce du Canada
rmourad@chamber.ca