Agriculture et agroalimentaire

Le Canada doit réduire les obstacles qui entravent le plein potentiel de notre secteur agricole et agroalimentaire.

Agriculture et agroalimentaire

Le Canada doit réduire les obstacles qui entravent le plein potentiel de notre secteur agricole et agroalimentaire.

Notre position

Malgré la taille du secteur agricole et agroalimentaire canadien, le potentiel de croissance de l’industrie est encore énorme, notamment en éliminant les obstacles auxquels les entreprises sont confrontées au pays et à l’étranger. Pour y parvenir, le Canada devra veiller à ce que le cadre réglementaire dans lequel les entreprises évoluent ne freine pas leur capacité à innover et à ce que les entreprises aient accès à la main-d’œuvre dont elles ont besoin. Nous devons également veiller à ce que nos exportateurs puissent concurrencer sur un pied d’égalité et à ce que nos produits ne fassent pas l’objet d’une discrimination fondée sur l’arbitrage ou sur des motifs non scientifiques.

Comités d'orientation et groupes de travail

Un complément important à notre équipe de politique, de nombreuses positions publiques importantes proviennent de nos comités et groupes de travail

Groupe de travail national sur l’agriculture et l’agroalimentaire

Notre Groupe de travail national sur l’agriculture et l’agroalimentaire est chargé d’élaborer et de défendre des positions pour faire avancer les intérêts du secteur agricole, tant dans l’ensemble du secteur agricole que dans les différents segments de la chaîne de valeur.

Plaidoyer en action

En savoir plus sur ce que nous avons fait sur ce problème

Rechercher et filtrer
Type de publication
Type de questions
Dates