Initiative de dépistage rapide des chambres de commerce

En collaboration avec le réseau national des chambres de commerce, l’initiative de dépistage rapide des chambres de commerce vise à soutenir la relance sécuritaire de l’économie canadienne en distribuant des trousses de dépistage rapide de l’antigène de la COVID-19 aux petites et moyennes entreprises de moins de 150 employés dans les régions où la réglementation autorise le dépistage rapide autoadministré.

Pourquoi un test rapide?

  • Pour protéger les employés
    Rapid testing provides a layer of protection by identifying asymptomatic and pre-symptomatic employees before they enter the workplace and risk unknowingly spreading the virus.
  • Permet de contrôler la propagation de la COVID-19
    L’identification des personnes asymptomatiques et présymptomatiques aide les services de santé publique à établir des rapports précis sur le virus et à le dépister.
  • Pallier le manque de vaccins
    Alors que la campagne de vaccination du Canada se poursuit, le dépistage rapide est une mesure de transition importante qui permet d’éviter que des personnes ne soient infectées avant d’avoir pu être vaccinées.

Comment cela fonctionne-t-il?

Soutenue par Santé Canada, l’initiative de dépistage rapide des chambres de commerce verra le réseau national de la Chambre fournir des trousses de dépistage rapide aux entreprises dans les provinces et territoires où la réglementation leur permet de dépister leurs employés au moyen de tests rapides autoadministrés. Actuellement, cela concerne :

  • Ontario
  • Alberta
  • Nouveau-Brunswick
  • Nouvelle-Écosse

Avec les membres de nos chambres régionales, nous nous efforçons de plaider auprès de tous les gouvernements pour que des changements soient apportés au niveau de la réglementation afin de permettre aux entreprises des autres provinces et territoires d’utiliser les tests rapides autoadministrés.

Plus tôt les entreprises seront en mesure d’accéder aux tests rapides autoadministrés, plus tôt nous pourrons contribuer à freiner la COVID-19 et à rétablir la situation économique.

Êtes-vous une petite ou moyenne entreprise (0-149 employés) intéressée par la possibilité d’obtenir des trousses de test rapide pour vos employés? Contactez votre chambre de commerce locale pour plus d’informations.

Pour trouver d’autres ressources permettant d’opérer en toute sécurité et de protéger vos employés et vos clients, accédez à notre Boîte à outils pour la relance des lieux de travail ici.

Vous êtes une entreprise comptant plus de 500 employés au Canada? Veuillez consulter le site Web du gouvernement du Canada ici.

Êtes-vous une chambre de commerce locale qui cherche à fournir des trousses de dépistage rapide à vos entreprises locales? Communiquez avec la chambre de commerce de votre province ou territoire pour obtenir plus d’information.

Chambre de Commerce de l’Ontario

Chambres de commerce de l’Alberta

Chambre de commerce de l’Atlantic

Vous êtes une chambre de commerce provinciale ou territoriale et vous souhaitez vous impliquer? Contactez-nous ici.