Campagnes

Alimentés par notre réseau de 450 chambres de commerce, représentant plus de 200 000 entreprises, ces mouvements populaires sont porteurs de changement.

Conseil de la stratégie sur le commerce électronique et numérique

Préparer l’avenir des affaires

L’avenir des affaires au Canada et dans le monde est numérique. Même le commerce traditionnel, en personne, dépend couramment de l’infrastructure numérique, est soumis à la législation sur la protection de la vie privée numérique et aux réseaux qui traversent les frontières internationales. En bref, le commerce électronique et le commerce numérique sont omniprésents.

Conseil des chefs d’entreprise de l’Ouest

Un Ouest canadien dynamique est essentiel à un Canada prospère.

Nous devons agir maintenant pour préparer la région et le pays à un avenir meilleur. Il faudra une stratégie qui réponde aux besoins de l’Ouest canadien et qui s’appuie sur les forces que la région représente pour notre pays.

Le réseau alimentaire canadien

De nos fermes à vos maisons.

Les Canadiens peuvent être fiers. Nous pouvons être certains que nos épiceries sont bien approvisionnées en aliments sains et sûrs. Nous avons des restaurants qui s’approvisionnent en ingrédients locaux. Nous avons des chaînes d’approvisionnement fiables pour assurer la continuité.

La cybersécurité. Dès. Maintenant.

Préparer l’avenir de la cybersécurité mondiale

Dans un monde de plus en plus interconnecté et numérique, accéléré par la pandémie, la cybersécurité est un sujet de plus en plus incontournable pour les Canadiens, le gouvernement et les entreprises.

Croissance inclusive : un Canada pour tous les Canadiens

La mission de la Chambre de commerce du Canada est de favoriser la compétitivité des entreprises et un environnement économique solide qui profite à tous les Canadiens.

Le Conseil pour la carboneutralité

Alors que le Canada et les Canadiens se préparent à un avenir plus vert et axé sur la carboneutralité, le milieu des affaires montre la voie à suivre.

Le Conseil des minéraux critiques

Les minéraux critiques sont essentiels à la production de produits de consommation, à la défense et aux applications industrielles, ainsi qu’à notre capacité de transition vers une économie à faible émission de carbone.

Le Conseil pour la stratégie des sciences de la vie

La pandémie a mis en évidence la fragilité de nos systèmes de santé et démontré le rôle central que joue le secteur des sciences de la vie dans notre santé et notre bien-être économique.

Viser la croissance : Exploiter le régime fiscal canadien pour une reprise et une croissance inclusives

Les dommages économiques extraordinaires de la COVID-19 exigeront des réponses nouvelles et audacieuses pour aider le Canada à se rétablir. Nous procédons à un examen fiscal indépendant pour aider à identifier ce qui doit se passer pour faire croître notre économie après cette crise et générer les revenus nécessaires pour payer les dépenses liées à la pandémie. Reconcevoir notre régime fiscal pour reconstruire notre économie sera essentiel à la capacité du Canada de se remettre de l’impact de la COVID-19.

Les ingrédients de la croissance

Les priorités pour le prochain Parlement du Canada

Partout, les Canadiens souhaitent oublier la pandémie et découvrir ce que l’avenir leur réserve. Bien qu’ils puissent s’attendre aux intemporelles annonces de dépenses et aux grandes promesses en matière d’emplois et de réductions d’impôts au cours de la prochaine campagne électorale, ce qu’ils veulent réellement n’a pas encore été présenté. L’absence de plan sérieux, durable et audacieux pour faire croître notre économie est évidente jusqu’à présent, malgré le fait que l’économie soit la préoccupation numéro un des Canadiens.