Série de webinaires Industrie 4.0

Nous sommes à l’aube d’une révolution technologique qui modifiera fondamentalement notre façon de vivre, de travailler et d’entrer en relation les uns avec les autres.

Une quatrième révolution industrielle fait passer l’économie de la simple numérisation à l’innovation basée sur des combinaisons de technologies qui obligent les entreprises à revoir leur façon de faire des affaires. Elle se caractérise par une fusion des technologies qui brouille les lignes entre les sphères physique, numérique et biologique.

Par son ampleur, sa portée et sa complexité, cette transformation sera inédite pour l’humanité. La vitesse exponentielle des percées actuelles est accélérée par le passage au monde virtuel résultant de la COVID-19. L’ampleur et la portée de ces changements annoncent la transformation des systèmes de production, de gestion et de gouvernance. La série de webinaires de la Chambre de commerce du Canada sur la quatrième révolution industrielle examinera comment ces changements bouleversent presque tous les secteurs d’activités et ce que le Canada doit faire pour être à la pointe de ces innovations.

Commanditaires de la série :

ACPP
Suncor

Le numérique par défaut : l’avenir des soins de santé numériques au Canada
8 décembre

2020 a marqué le moment où les soins virtuels et l’adoption de plateformes de santé numériques sont passés de la rareté extrême au numérique par défaut.

Autrefois considérée comme un élément complémentaire des soins, la télésanté s’est considérablement développée et a le potentiel d’évoluer vers une tendance à long terme, en élargissant l’accès aux services de santé essentiels et la prestation des soins de santé.

Ce webinaire examinera de plus près l’accélération et les progrès des soins de santé numériques depuis le début de la pandémie et discutera de l’avenir de l’innovation en matière de santé en ce qui concerne l’adoption et la mise en œuvre du numérique dans nos systèmes de santé canadiens, ainsi que des défis et des possibilités pour tous les acteurs concernés.

Responsable de l’élaboration des politiques : Ulrike Bahr-Gedalia, M.A., B.A. — directrice principale, économie numérique, technologie et innovation


Webinaires passés