Événements spéciaux

Créé en 1992, le prix du chef d’entreprise internationale de l’année récompense un dirigeant d’entreprise canadienne dont le leadership visionnaire a permis à son organisation de développer une présence canadienne forte et compétitive sur les marchés mondiaux.

Prix du chef d’entreprise internationale de l’année

14 octobre | Hôtel Four Seasons | Montréal

Le lauréat de cette année, M. Barry F. Lorenzetti, incarne parfaitement ces qualités. Après avoir fondé BFL CANADA en 1987, M. Lorenzetti a mené l’entreprise dans une direction qui l’a vue devenir la plus grande société privée de services de courtage et de consultation commerciale du pays, détenue et exploitée par des employés, avec 825 employés dans 19 bureaux répartis dans sept provinces du Canada. Elle a été classée parmi les 150 plus grandes sociétés de courtage au monde et est l’un des partenaires fondateurs de Lockton Global LLP, une entreprise internationale représentée dans plus de 140 pays.

En plus d’être un entrepreneur et un chef d’entreprise de renom, M. Lorenzetti est également un leader communautaire grâce à son travail philanthropique. Tout en soutenant de nombreuses organisations caritatives et en siégeant à divers conseils d’administration, il a créé la Fondation Barry F. Lorenzetti en 2018, un comité caritatif visant à combler les lacunes et à améliorer les systèmes de soins de santé mentale au Canada.

Nous espérons vous accueillir l’année prochaine à ces événements célébrant deux grands Canadiens.

Prix pour l’ensemble des réalisations d’un chef d’entreprise internationale

21 octobre | Hôtel Ritz-Carlton | Toronto

Le lauréat de cette année, l’honorable Hal Jackman, incarne parfaitement ces qualités. M. Jackman a passé sa vie à bâtir un empire des services financiers, notamment l’Empire, Compagnie d’assurance-vie, La Compagnie Trust National et Dominion of Canada General Insurance. Aujourd’hui, E-L Financial reste l’une des plus grandes sociétés de portefeuille d’investissement et d’assurance du pays. M. Jackman est non seulement connu pour sa brillante carrière en affaires et en politique en tant que 25e lieutenant-gouverneur de l’Ontario, mais aussi pour son dévouement continu à la fonction publique et son soutien continu aux arts et à l’éducation. Son travail lui a valu les titres d’Officier de l’Ordre du Canada et de Membre de l’Ordre de l’Ontario ainsi que le récipiendaire de 10 doctorats honorifiques.

La soirée mettra en vedette un invité spécial, le très honorable Brian Mulroney et une performance de la lauréate du prix Juno Measha Brueggergosman.

Nous espérons vous accueillir l’année prochaine à ces événements célébrant deux grands Canadiens.

Si vous avez des questions ou souhaitez participer à l’événement, veuillez communiquer avec Megan McElwain à mmcelwain@chamber.ca ou au 416.399.2635.