Entreprises à l’OCDE

Entreprises à l’OCDE est la plateforme permettant aux entreprises canadiennes de façonner les politiques en cours d'élaboration à l'OCDE avant qu'elles ne soient adoptées au pays.

rejoindre ce groupe

À propos d’Entreprises à l’OCDE

Entreprises à l’OCDE est le porte-parole du secteur privé auprès de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le principal organe décisionnel économique du monde. Nous fournissons à nos membres un moyen de faire en sorte que la voix des entreprises canadiennes soit entendue dans les forums internationaux et lors de l’élaboration des politiques à l’OCDE. Les travaux de l’OCDE ont un impact sur les entreprises de tous les secteurs grâce à ses travaux sur la fiscalité, le commerce, l’économie numérique, l’environnement, l’agriculture, la santé, les services financiers, la conduite responsable des entreprises, et bien plus encore.

Les membres d’Entreprises à l’OCDE Canada ont la possibilité de siéger sur les groupes de politique d’Entreprises à l’OCDE. Cela permet aux entreprises de façonner les questions de politiques au sein de l’OCDE avant qu’elles ne soient adoptées au niveau national et d’acquérir des connaissances de pointe sur les questions de politique en collaborant avec le réseau mondial de l’OCDE.

Avantages aux membres

  • Possibilité de participer à des consultations avec les gouvernements des pays de l’OCDE et façonner les résultats des politiques dans les premières phases de son développement avant qu’il ne soit adopté au niveau national.
  • Plateforme pour dialoguer avec des représentants du gouvernement aux niveaux de travail et de haut niveau dans le cadre d’événements de l’OCDE, ainsi qu’avec des homologues du monde entier.
  • Possibilité de travailler avec le réseau mondial Business at OECD pour soulever de manière proactive des problèmes avec l’OCDE et ses gouvernements membres.
  • Occasions de nomination aux postes de président et de vice-président des groupes de politiques pour façonner les priorités politiques d’Entreprise à l’OCDE.