Comité des innovations et de la propriété intellectuelle

Notre Comité des innovations et de la propriété intellectuelle surveille et répond aux questions de politique internationale et nationale liées à l'économie numérique, aux télécommunications, aux technologies émergentes, à l'innovation en santé, à la gouvernance des données et à la confidentialité, ainsi qu'aux développements internationaux qui pourraient affecter l'économie immatérielle et les droits de propriété intellectuelle de nos membres.

rejoindre ce comité

À propos du comité

Notre Comité des innovations et de la propriété intellectuelle a pour mandat de :

  • Fournir le point de vue des entreprises canadiennes sur les politiques internationales et nationales liées à l’économie numérique, aux télécommunications, aux technologies émergentes à la cybersécurité, à l’innovation en santé, à la gouvernance et à la confidentialité des données et à la propriété intellectuelle (PI).
  • Travailler avec le gouvernement canadien pour interpréter et mettre en œuvre des politiques et des programmes qui permettent au Canada de maintenir sa position de leader mondial pour les entreprises innovantes.
  • Servir de point de convergence pour les questions d’économie numérique, en particulier, liées à la contribution des entreprises à l’OCDE et à d’autres forums internationaux, et fournir des conseils sur les questions de propriété intellectuelle, en particulier, à notre activité sur les accords commerciaux internationaux.
  • Soutenir et travailler avec les entreprises de la santé et des biosciences pour positionner le Canada comme un leader mondial de l’innovation en santé et en biosciences grâce à une croissance durable à long terme, tirée par la collaboration du gouvernement canadien.