(OTTAWA) — 14 novembre 2019 — La Chambre de commerce du Canada annonce aujourd’hui l’ajout de deux nouveaux membres à son équipe de haute direction dans le cadre d’une réorganisation stratégique visant à accroître sa pertinence politique et sa valeur pour ses membres.

L’économiste en chef courant, M. Trevin Stratton, a été promu économiste en chef et vice-président, Politiques et représentation des intérêts et sera responsable pour la direction de l’équipe politiques et représentation des intérêts, et Ian Faris se joindra à la Chambre de commerce du Canada le 25 novembre à titre de vice-président principal, Relations avec le réseau de la Chambre et représentation des intérêts.

« Les nominations de Trevin et Ian nous aideront à nous concentrer sur deux des grandes forces de la Chambre de commerce du Canada : notre équipe d’élaboration des politiques de premier ordre et le réseau regroupant plus que 450 chambres de commerce canadiennes qui font de nous l’organisation commerciale la plus représentative et influente au pays. Leur arrivée au sein de notre équipe de direction contribue grandement à notre capacité à servir les membres de notre réseau d’entreprises et de chambres de commerce et d’être une voix puissante pour les entreprises de toutes tailles, de tous les secteurs et de toutes les régions du pays, pour un Canada plus prospère » a déclaré L'Honorable Perrin Beatty, PC, OC, Président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada.

La promotion de Trevin reflète l’accent mis par la Chambre de commerce du Canada sur l’établissement de liens plus clairs entre ses recommandations en matière de politiques et l’impact économique.

La nouvelle position de vice-président principal, Relations avec le réseau de la Chambre et de la représentation des intérêts reflète l’importance de renforcer l’engament avec notre vaste réseau de plus de 450 chambres de commerce.

À propos de Trevin

Trevin s’est joint à la Chambre de commerce du Canada en avril 2018 à titre d’économiste en chef et de responsable des politiques de la fiscalité et de l’assurance-médicaments. Il a été notre personne-ressource dans l’établissement du premier sommet économique national et international de la Chambre, qui aura lieu en janvier 2020. Avant de se joindre à la Chambre, Trevin a passé près de trois ans chez BDO Canada S.E.N.C.R.L. à titre de responsable national du développement économique. Il a également passé trois ans en tant que directeur chez Rhone Pacific, et son expérience académique inclut divers rôles avec l’American University à Dubaï, l’Institut de hautes études internationales et du développement, l’American Institute for Economic Research, et l’Université Yale.

À propos de Ian

Ian, il a passé les six dernières années à titre de président et chef de la direction de la Chambre de commerce d’Ottawa (anciennement la Chambre de commerce d’Ottawa). En plus de diriger l’élaboration des politiques et des programmes, Ian a joué un rôle clé dans la fusion réussie de la Chambre de commerce d’Ottawa, de la Chambre de commerce d’Orléans et du West Ottawa Board of Trade. Avant de se joindre à l’OBOT, Ian a été président et chef de la direction de l’Association des brasseurs canadiens pendant cinq ans, vice-président principal et chef de groupe des affaires publiques fédérales chez Hill+Knowlton Strategies pendant deux ans, et en 1997, il a été directeur des relations gouvernementales chez AT&T Canada Inc. pendant quatre ans.

Le porte-parole des entreprises canadiennes

La Chambre de commerce du Canada est l’association professionnelle la plus importante et la plus représentative du Canada. Elle parle d’une seule voix pour le compte de près d’un quart de million d’entreprises. Le rôle de la Chambre de commerce est d’aider les entreprises canadiennes de toutes les tailles, de tous les secteurs et de toutes les régions à faire croître leurs affaires. Nous y parvenons en les aidant à tisser des liens entre elles, à créer de nouvelles possibilités et à fournir des services commerciaux essentiels, ainsi qu’en influant sur les politiques gouvernementales en leur nom. Pour en savoir plus, visitez Chamber.ca ou suivez@CdnChamberofCom sur les médias sociaux.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Philippe Taylor
Directeur principal, Communications stratégiques et affaires publiques
ptaylor@chamber.ca (méthode préférée et plus rapide)
613 238-4000 (2231)