Main Menu
Page Menu

(OTTAWA) — Le 22 octobre 2019 — L’honorable Perrin Beatty, CP, CO, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada, fait la déclaration suivante au sujet des résultats de l’élection fédérale de 2019.

« La Chambre de commerce du Canada félicite le premier ministre Justin Trudeau et le Parti libéral du Canada pour avoir obtenu un deuxième mandat dans un gouvernement minoritaire lors de la 43e élection générale.

Le Canada assiste finalement à la fin d’une campagne qui a semé la discorde. Aujourd’hui, nous avons l’occasion de tourner la page et de réorienter les efforts vers l’amélioration de la situation de tous les Canadiens, y compris le milieu des affaires.

Le 43e Parlement du Canada a été élu pour gouverner au nom de tous les Canadiens, dans toutes les régions et pour tous les secteurs de l’économie. Maintenant que la campagne électorale est chose du passé, les députés de tous les partis doivent faire passer les besoins du pays avant la partisanerie.

Les défis auxquels le pays était confronté au début des élections demeurent. Nous espérons que les nouveaux dirigeants du Canada feront preuve d’un véritable sens politique et qu’ils seront disposés à faire en sorte que le Parlement fonctionne pour tous les Canadiens.

Les entreprises et les investisseurs surveillent attentivement la façon dont nous travaillons ensemble pour assurer notre avenir. Le Canada a besoin que ses dirigeants passent rapidement du rôle de militants à celui d’un gouvernement sobre et responsable.  Atteindre un nouveau consensus et faire face à nos défis économiques est prioritaire.

Plus tôt cette année, la Chambre de commerce du Canada a présenté une feuille de route économique pour le Canada dans le cadre de sa plateforme Votez pour la prospérité. Nous et l’ensemble du milieu des affaires sommes prêts à collaborer avec le nouveau Parlement pour concrétiser cette feuille de route, créer des emplois, faire croître notre économie et rétablir la confiance des investisseurs au Canada.

Nous, et les 450 chambres locales de notre réseau, sommes prêts à jouer notre rôle. Nous demandons à nos représentants élus de faire preuve de la vision et de la civilité dont notre pays a besoin en cette période décisive. »

Le porte-parole des entreprises canadiennes

La Chambre de commerce du Canada est l’association professionnelle la plus importante et la plus représentative du Canada. Elle parle d’une seule voix pour le compte de près d’un quart de million d’entreprises. Le rôle de la Chambre de commerce est d’aider les entreprises canadiennes de toutes les tailles, de tous les secteurs et de toutes les régions à faire croître leurs affaires. Nous y parvenons en les aidant à tisser des liens entre elles, à créer de nouvelles possibilités et à fournir des services commerciaux essentiels, ainsi qu’en influant sur les politiques gouvernementales en leur nom. Pour en savoir plus, visitez www.Chamber.ca ou suivez-nous à @CdnChamberofCom.

-30-

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Philippe Taylor
Directeur principal, Communications stratégiques et affaires publiques
ptaylor@chamber.ca (méthode préférée et plus rapide)
613 238-4000 (2231)