Main Menu
Page Menu

OTTAWA, ON – Le 20 février 2019 – Aujourd’hui, la Chambre de commerce du Canada a lancé sa campagne Les ressources de l’avenir dans le but d’entamer un dialogue sur le rôle positif que peut jouer le secteur des ressources du Canada pour faire progresser la numérisation, diriger l’action climatique, créer de nouveaux partenariats avec les communautés autochtones et assurer le développement social et économique dans tout le Canada.

« Il ne fait aucun doute que notre secteur des ressources, comme de nombreux autres secteurs de l’économie, sera remodelé par la quatrième révolution industrielle. Bien que le secteur ait de nombreux défis à relever, il offre également d’importantes possibilités. Les baladodiffusions de Les ressources de l’avenir visent à amorcer un dialogue sur ces possibilités, sur l’innovation et la perspective dont font preuve nos entreprises du secteur des ressources, et sur les choix politiques que nous devons faire pour réaliser le plein potentiel de notre secteur des ressources, au profit de tous les Canadiens, » a déclaré Aaron Henry, Ph. D., directeur principal des politiques des ressources naturelles et de la durabilité mondiale à la Chambre de commerce du Canada.  

Pour souligner l’importance du secteur canadien des ressources et les efforts déployés par les différents acteurs de ce secteur, la Chambre de commerce du Canada a lancé une série de baladodiffusions sur Les ressources de l’avenir. Au cours des prochains mois, les balados se plongeront dans les actions du secteur des ressources pour contribuer à un monde plus durable, ainsi que dans ses relations avec les communautés autochtones et ses efforts pour lutter contre le changement climatique. Dans le premier épisode, la Chambre parle de l’innovation, des chaînes de valeur et de certaines des grandes possibilités et des grands défis auxquels le secteur des ressources est confronté. Un nouvel épisode sera disponible un jeudi sur deux sur www.ROTF.ca. Veuillez noter que les épisodes des balados sont uniquement en Anglais.

Pour participer à la conversation et en savoir plus sur les différentes façons dont les organisations du secteur canadien des ressources naturelles construisent un meilleur avenir, suivez ou utilisez #ROTF sur Twitter. Vous pouvez également visiter le www.ROTF.ca.

- 30 -

À propos de la Chambre de commerce du Canada — Parce que les affaires sont importantes   
La Chambre de commerce du Canada contribue au développement des entreprises qui soutiennent les familles et les communautés canadiennes et qui sont le moteur de notre l’économie nationale. Nous y parvenons en influençant la politique gouvernementale et en mettant les entreprises en contact avec les services essentiels et un puissant réseau de chambres, d’entreprises, de décideurs et d’homologues locaux dans tout le pays. Nous représentons les intérêts des entreprises de tous les secteurs de l’économie, à tous les niveaux de gouvernement et à l’échelle internationale. Nous apportons un soutien sans faille aux entreprises et au rôle vital qu’elles jouent dans l’édification et le maintien de notre grand pays.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Phil Taylor
Directeur associé, Communications externs
ptaylor@chamber.ca (méthode préférée et temps de réponse le plus rapide)
613 238-4000 (p. 2231)