OTTAWA, ON – Le 5 décembre 2019 – La Chambre de commerce du Canada publie aujourd’hui la déclaration suivante en réaction au discours du Trône.

« La Chambre de commerce du Canada a toujours préconisé de mettre l’accent sur la croissance économique en tant que mécanisme essentiel de l’unité nationale, un mécanisme qui ne peut réussir que s’il fonctionne pour tous les Canadiens dans toutes les régions du pays.

Le milieu des affaires comprend que le discours du Trône se veut un aperçu général des plans du gouvernement. Nous chercherons à obtenir beaucoup plus de détails dans les lettres de mandat ministériel sur la façon dont le gouvernement se propose de relever les nombreux défis économiques du Canada.

La Chambre de commerce du Canada cherchera également à obtenir plus de détails sur la façon dont le gouvernement compte collaborer avec les entrepreneurs et les créateurs d’emplois du Canada pour soutenir notre compétitivité en déclin rapide. Par conséquent, nous demandons au gouvernement de rendre publiques toutes les lettres de mandat ministériel.

Enfin, nous demandons à tous les députés de la Chambre, peu importe leur parti, d’appuyer un effort sérieux pour élaborer une stratégie économique nationale. Les 200 000 membres que représente la Chambre de commerce du Canada sont prêts à collaborer en créant des emplois et en faisant des investissements importants, mais nous avons besoin que le 43e Parlement soit un bon partenaire pour les entreprises canadiennes. »

À propos de la Chambre de commerce du Canada
La Chambre de commerce du Canada est l’association d’affaires la plus importante, la plus représentative et la plus influente au Canada, avec un vaste réseau de membres corporatifs, associatifs et locaux représentant plus de 250 000 entreprises de toutes tailles, de tous les secteurs de l’économie et dans toutes les régions. Depuis 1925, notre mission est de promouvoir la compétitivité des entreprises et un environnement économique dynamique qui profite à tous les Canadiens en créant les conditions propices à la prospérité des entreprises canadiennes. Pour ce faire, nous élaborons des rapports et des positions éclairés sur les politiques et les règlements qui sont essentiels à la création d’un Canada concurrentiel et prospère. Nous mobilisons notre vaste réseau diversifié pour réclamer des décisions et programmes gouvernementaux visant à renforcer notre pays et nos collectivités. Finalement, nous offrons des services commerciaux essentiels pour nos membres, par nos membres. Pour de plus amples renseignements, visitez Chamber.ca ou suivez @CdnChamberofCom sur les médias sociaux.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Phil Taylor
Directeur principal, Communications stratégiques et affaires publiques
ptaylor@chamber.ca (méthode préférée et temps de réponse le plus rapide)
613 238-4000 (p. 2231)