Main Menu
Page Menu

Ottawa, le 14 février 2019 — La Chambre de commerce du Canada accueille deux nouveaux membres au sein de son équipe de direction. Les deux nouveaux postes ainsi créés s’inscrivent dans une réorganisation stratégique d’ensemble visant une plus grande pertinence et une plus grande valeur au bénéfice des membres.

« Au cours de la dernière année, nous avons axé l’évolution de la Chambre sur l’amélioration des relations avec nos membres et sur l’élargissement de notre rayonnement au sein des milieux d’affaires », a affirmé Jackie King, chef des opérations de la Chambre de commerce du Canada.

« À une époque où des associations d’affaires partout dans le monde peinent à faire la démonstration de leur valeur ajoutée, la Chambre de commerce du Canada s’engage délibérément à faire plus, à faire mieux et à le faire selon la perspective d’un membre. Pour y parvenir, il était essentiel pour nous de recruter des professionnels de l’expérience client », d’ajouter Mme King.

Sébastien Dignard occupera le nouveau poste de vice-président exécutif, Relations auprès des membres et services. Il sera responsable d’intégrer trois équipes (relations corporatives, services corporatifs et réseau des chambres) dans l’optique d’améliorer les façons dont la Chambre crée de la valeur pour ses membres. De plus, il tient à améliorer ses programmes visant le commerce international et les PME affichant des objectifs de croissance.

John Maus occupera lui aussi un poste nouvellement créé, celui de vice-president, Région du Grand Toronto. Il sera notamment responsable d’injecter plus de signification dans nos relations avec nos membres en reconfirmant notre engagement et en assurant une nette création de valeur pour l’un des principaux regroupements de membres de la Chambre. Aussi, il sera responsable des opérations et des ressources humaines à notre bureau de Toronto.

« Le fait [GC1] de réunir l’ensemble des services aux entreprises et aux membres sous une même enseigne aidera la Chambre de commerce du Canada à livrer une meilleure expérience client à sa famille de chambres, d’associations et d’entreprises. Comme dirigeants, John Maus et Sébastien Dignard joueront des rôles clés dans le déploiement de cette stratégie. »

À propos de Sébastien

Bilingue, Sébastien Dignard est un cadre passionné et énergique reconnu pour ses aptitudes à développer des sociétés de haute technologie et à utiliser son expérience commerciale internationale pour produire des résultats. Il est certifié « ceinture verte » de Lean Six Sigma Green Belt et respecté pour sa capacité de concilier le développement stratégique et les résultats stratégiques ainsi que pour son aptitude à combiner l’innovation commerciale à l’innovation technologique pour générer de la croissance à grande echelle.

Sébastien nous arrive de FRAMOS Technologies, où il occupait les postes de président des opérations canadiennes et de premier vice-président, Ventes et Marketing de la société mère en Allemagne. Avant FRAMOS, Sébastien a gravi les échelons au sein de l’équipe de direction de Xerox Services Canada et a géré les activités mondiales de vente et de marketing pour le compte de plusieurs sociétés, y compris Pleora Technologies, MultiCorpora R&D, Lumenera Corporation, Alacris et SpaceBridge Semiconductor.

Sébastien est diplômé de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, où il a obtenu un baccalauréat en commerce, et de l’École de commerce et de management NEOMA (Reims, France), où il a obtenu un diplôme d’études supérieures européennes de management (DESEM).

À propos de John

John, un cadre supérieur axé sur les résultats, se spécialise dans le développement des affaires. Il compte de solides antécédents en politiques publiques, plus de 12 ans d’expérience en développement de stratégies innovatrices de développement des affaires et de relations avec les membres fondées sur des valeurs ainsi qu’une décennie d’expérience en direction d’équipes de haut niveau.

Avant de se joindre à la Chambre, John a travaillé pendant près de 11 ans pour l’Institut Fraser, entre autres comme directeur du développement. En cette qualité, il dirigeait le service du développement ainsi que l’équipe responsable de développer et de gérer tous les volets des stratégies de développement des affaires. Il était également responsable de gérer de multiples portefeuilles de donateurs.

John est diplômé avec distinction de Griffith University (Brisbane, Australie), où il a obtenu une maîtrise en administration des affaires (MBA) avec spécialisation en gestion générale. Il est aussi titulaire d’une maîtrise ès arts et d’un baccalauréat ès arts en science politique, tous deux décernés par l’Université Western Ontario.

À propos de la Chambre de commerce du Canada

La Chambre de commerce du Canada est la plus importante et influente association d’affaires du Canada. Nous représentons plus de 200 000 entreprises de toutes les tailles, de tous les secteurs de l’économie et de toutes les régions du pays. Ce faisant, nous reflétons aussi les préoccupations et les priorités de millions de Canadiens et de Canadiennes, dans des milliers de collectivités d’un bout à l’autre du pays, qui créent, exploitent, investissent dans les entreprises qui font du Canada le pays prospère qu’il est, ou y travaillent.

Suivez-nous sur Twitter @CdnChamberofCom.

 

-30-

 

Personne-ressource :

Philippe Taylor
Directeur principal, Communications stratégiques et Affaires publiques
Chambre de commerce du Canada
ptaylor@chamber.ca (méthode préférée et la plus rapide pour obtenir une réponse)
613 238-4000, poste 2231