(OTTAWA) —16 octobre 2018 — La Chambre de commerce du Canada a publié aujourd’hui la déclaration suivante en réponse aux recommandations du Comité sénatorial permanent des banques et du commerce visant à améliorer la compétitivité des entreprises canadiennes :

« Nous accueillons avec enthousiasme le rapport et les recommandations du Comité sénatorial visant à améliorer la compétitivité du Canada. Une grande partie de ce que propose le Comité a été au cœur des efforts de la Chambre de commerce du Canada au cours des dernières années, et nous sommes heureux de constater l’appui croissant aux mesures qui encourageront l’investissement, créeront des emplois et favoriseront la prospérité de tous les Canadiens.

Plus précisément, l’appui du Comité permanent à la recommandation de la Chambre de commerce du Canada selon laquelle le gouvernement devrait procéder à un examen indispensable du régime fiscal lourd et complexe du Canada serait bien accueilli par le monde des affaires. Corriger le régime fiscal est essentiel à la croissance économique à long terme, car il garantit la compétitivité internationale du Canada, récompense les entrepreneurs, et stimule les investissements dans les technologies, les compétences et la capacité nécessaires au développement des entreprises.

Le rapport du Comité contient d’autres recommandations conformes aux positions de longue date de la Chambre, notamment la nécessité de réduire le fardeau réglementaire imposé aux entreprises, l’élimination des obstacles internes au commerce, les investissements dans l’infrastructure favorisant le commerce au Canada, ainsi que la nécessité d’une stratégie agressive de diversification des échanges commerciaux incluant des économies à croissance rapide telles que l’Inde et la Chine.

Nous attendons avec impatience la réponse du gouvernement à cet important et opportun rapport, et restons déterminés à aider le gouvernement à mettre en œuvre ces recommandations qui contribueront à bâtir un Canada gagnant. »

La Chambre de commerce du Canada est le lien essentiel entre les entreprises et le gouvernement fédéral. Elle contribue à façonner la politique publique et la prise de décisions au profit des entreprises, des collectivités et des familles du Canada grâce à un réseau de plus de 450 chambres de commerce représentant 200 000 entreprises de toutes tailles dans tous les secteurs de l’économie.

Pour de plus amples renseignements ou des demandes d’entrevues :

Philippe Taylor
Directeur principal, Communications stratégiques et Affaires publiques
ptaylor@chamber.ca (méthode préférée et la plus rapide pour obtenir une réponse)
613 238-4000 (poste 2231)