Ottawa, le 14 mai 2018 — Les organisations composées d’une main-d’œuvre diversifiée sont plus compétitives et participent à une vision économique qui procure des opportunités et de la prospérité pour tous. C’est pourquoi la Chambre de commerce du Canada poursuit son engagement en matière de diversité et d’inclusion, et qu’elle encourage ses membres et ses partenaires à en faire autant.

« Notre économie ne peut pas se permettre de négliger qui que ce soit, » a déclaré l’Honorable Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada. « Le meilleur moyen de supporter la croissance économique est de s’assurer que des personnes provenant de tous les secteurs d’activités, de toutes les régions et de toutes les cultures, peuvent y participer et tirer profit d’une économie robuste et innovante ».

La croissance inclusive était l’un des trois thèmes centraux du Sommet d’affaires B7 de 2018, une réunion internationale d’associations et de dirigeants d’entreprises organisée par la Chambre de commerce du Canada en avril dernier. Ensemble, ces leaders d’affaires internationaux ont discuté comment la croissance de notre économie a bénéficié à la société, et c’est pour cette raison que nous devons créer toujours plus d’opportunités qui vont nous permettre d’inclure davantage de personnes dans la distribution de cette prospérité.

La Chambre de commerce du Canada passe de l’idée à l’action concrète en dévoilant sa Politique sur la diversité et l’inclusion, ainsi que sa Politique de diversité du Conseil d’administration. Développés en collaboration avec l’équipe de gestion et le conseil d’administration de la Chambre de commerce du Canada, ces politiques s’appliqueront à tous les secteurs de la Chambre, y compris ses politiques régissant les fournisseurs. Elles ont été conçues pour favoriser la diversité comme façon de penser et de fonctionner, en créant un environnement où les différences et les contributions de tous les membres d’équipe sont reconnus et valorisés, et où l’organisation peut tirer profit de tous les talents disponibles.

« Nous encourageons tous nos membres, fournisseurs et partenaires à en faire autant. Il s’agit d’une étape importante pour assurer d’offrir la même chance à tous ceux qui veulent et peuvent participer au développement économique de le faire », a déclaré M. Beatty.

Pour encourager les chambres et les associations locales à prendre l’initiative d’adopter des politiques similaires, la Chambre de commerce du Canada a tenu un webinaire le 11 mai, Croissance inclusive : concevoir des politiques de diversité et d’inclusion, afin de discuter de l’importance d’offrir des opportunités équitables pour tous en milieu de travail. Ce webinaire était animé par l’Honorable Perrin Beatty, président et chef de la direction, la présidente du conseil d’administration, Christiane Bergevin, les membres du conseil Ginny Flood et Anne-Marie Hubert.

Cliquer ici pour en apprendre davantage sur nos politiques de diversité, et accéder à l’information et aux outils pour aider des organisations à développer les leurs.

--

À propos de la Chambre de commerce du Canada Association de gens d’affaires la plus importante et influente du Canada, la Chambre de commerce du Canada assure la liaison entre les entreprises et le gouvernement fédéral. Elle contribue à l’élaboration de politiques publiques et au processus décisionnel au profit des entreprises, des collectivités et des familles du Canada et peut compter sur un réseau de plus de 450 chambres de commerce représentant 200 000 entreprises de toutes tailles, actives dans tous les secteurs d’activité dans chaque région du pays. Suivez-nous sur Twitter @CdnChamberofCom.

Renseignements :

Guillaum W. Dubreuil
Directeur principal, Affaires publiques et relations auprès des médias
La Chambre de commerce du Canada
Tél. :613.797.1860