Ottawa, le 3 avril 2018 – Les chefs d'entreprise des pays du G7 se réuniront à Québec, les 5 et 6 avril, pour le Sommet d’affaires B7. Ils proposeront des recommandations pour adresser les questions de l’heure dans le domaine des affaires et discuteront de leurs recommandations stratégiques avec le premier ministre Justin Trudeau.

« Le sommet B7 est une occasion unique pour les entreprises de présenter un ensemble commun de propositions en vue du Sommet des dirigeants du G7. Nous sommes fiers d'accueillir les organisations d’affaires des pays du G7, et nous sommes impatients de travailler ensemble pour faire en sorte que nos priorités soient entendues par nos chefs de gouvernement respectifs », a déclaré l'hon. Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada et président du comité organisateur du Sommet d’affaires B7.

Le premier ministre Trudeau donnera le coup d'envoi de l'événement le jeudi 5 avril 2018. Le premier ministre Philippe Couillard accueillera également les participants ce même matin.

Avec plus de 80 participants, le Sommet d’affaires B7 réunira des personnalités du monde des affaires de partout dans le monde en vue de discuter des thèmes de cette année : l'efficacité des ressources, la croissance inclusive et l'essor des petites entreprises. Parmi les participants figureront le Dr. Dieter Kempf, président de l'organisation commerciale allemande BDI et président de la Global Business Coalition, Tom Donohue, président de la Chambre de commerce des États-Unis, ainsi que des représentants d'entreprises internationales telles que le groupe John Deere, Air Liquide et TransAlta, en plus des dirigeants des autres fédérations d'affaires B7.

« Notre objectif est d'assurer la croissance de toutes nos économies. Nous travaillons ensemble pour promouvoir le succès de nos communautés d'affaires et la prospérité des citoyens de nos pays », a déclaré M. Beatty.

Les fédérations d'affaires et les délégations présentes collaboreront à l'élaboration de recommandations qui seront présentées aux chefs d’états en vue du Sommet du G7 qui se tiendra en juin à Charlevoix, au Québec. Le comité d'accueil du Sommet d’affaires B7, dirigé par M. Beatty et coprésidé par Mme Dawn Farrell, présidente et chef de la direction de TransAlta Corporation et membre du conseil du Conseil canadien des affaires, ainsi que Mme Monique F. Leroux, présidente du conseil d’administration d'Investissement Québec et présidente du Le Conseil consultatif sur l'économie et l'innovation du Québec superviseront l'organisation et les fonctions d'accueil de l'événement.

Pour plus d'information sur le Sommet des affaires B7 de 2018, veuillez visiter B7Canada.ca.

À propos de la Chambre de commerce du Canada

Association de gens d’affaires la plus importante et influente du Canada, la Chambre de commerce du Canada assure la liaison entre les entreprises et le gouvernement fédéral. Elle contribue à l’élaboration de politiques publiques et au processus décisionnel au profit des entreprises, des collectivités et des familles du Canada et peut compter sur un réseau de plus de 450 chambres de commerce représentant 200 000 entreprises de toutes tailles, actives dans tous les secteurs d’activité dans chaque région du pays. Suivez-nous sur Twitter @CdnChamberofCom

Renseignements :

Guillaum Dubreuil
Directeur principal, Affaires publiques et relations avec les médias
La Chambre de commerce du Canada
Tél. : 613.797.1860