Main Menu
Page Menu

Ottawa, le 8 février 2018 - La Chambre de commerce du Canada est heureuse d'annoncer que Monique F. Leroux, présidente du conseil d’administration d'Investissement Québec et présidente du conseil consultatif sur l’économie et l’innovation du Québec, et Dawn Farrell, présidente et chef de la direction de TransAlta Corporation et membre du conseil d’administration du Conseil canadien des affaires, coprésideront le comité organisateur du Sommet d’affaires B7. La Chambre de commerce du Canada accueillera cette année le Sommet d’affaires B7 à Québec, du 5 au 6 avril 2018.

« Nous sommes ravis que deux chefs d'entreprise chevronnés et expérimentés comme Mme Leroux et Mme Farrell aient accepté ce rôle important. Leurs points de vue et leur expertise seront inestimables alors que nous préparons cette importante réunion, qui réunira certains des chefs d'entreprise les plus influents du monde », a déclaré l'hon. Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada et président du comité organisateur du Sommet d’affaires B7. « Le travail effectué dans le cadre du B7 est une composante essentielle du processus décisionnel des dirigeants de nos nations, et les discussions servent à créer les conditions nécessaires à la croissance des entreprises et à la prospérité de nos pays. »

Le Sommet d’affaires B7 est un rassemblement de fédérations d'entreprises et de représentants de secteurs des affaires provenant de chacun des pays du G7. En travaillant ensemble, les dirigeants de B7 déterminent les priorités économiques et commerciales mondiales et présentent par la suite une série de recommandations aux dirigeants du G7. Ceux-ci pourront alors les prendre en considération lorsqu'ils se rencontreront au Sommet du G7 en juin à Charlevoix, au Québec. Les thèmes du sommet B7 de cette année sont l'efficacité des ressources, la croissance économique inclusive et l'essor des petites entreprises. Le comité organisateur du Sommet d’affaires B7, qui est composé de divers dirigeants d'entreprise canadiens, supervisera l'organisation et l'accueil des délégations internationales lors de l'événement.

« Les entreprises jouent un rôle essentiel dans la croissance économique et la prospérité dans le monde, et je suis honorée de travailler avec les chefs d'entreprise canadiens et internationaux pour stimuler les échanges qui auront lieu au B7 de cette année », a déclaré Mme Leroux. « Nos discussions mèneront à des recommandations concrètes que les dirigeants du G7 pourront prendre en considération lors de leur rencontre à Charlevoix en juin. »

« Accueillir ces chefs d'entreprise de partout dans le monde est une excellente occasion pour nous de faire rayonner le Canada et de faire en sorte que la voix des entreprises soit entendue par les chefs de gouvernement », a déclaré Mme Farrell. "Il n'a jamais été crucial que les entreprises et les gouvernements puissent travailler ensemble pour éliminer les obstacles au commerce et trouver des solutions aux défis auxquels l'économie mondiale est confrontée. »

Pour plus d'informations sur le Sommet d’affaires B7, cliquez ici.

--

À propos de la Chambre de commerce du Canada

Association de gens d’affaires la plus importante et influente du Canada, la Chambre de commerce du Canada assure la liaison entre les entreprises et le gouvernement fédéral. Elle contribue à l’élaboration de politiques publiques et au processus décisionnel au profit des entreprises, des collectivités et des familles du Canada et peut compter sur un réseau de plus de 450 chambres de commerce représentant 200 000 entreprises de toutes tailles, actives dans tous les secteurs d’activité dans chaque région du pays. Suivez-nous sur Twitter @CdnChamberofCom.

 

– 30–

Renseignements :
Guillaum Dubreuil
Directeur principal, Affaires publiques et relations avec les médias
Tél. :613.797.1860
gdubreuil@chamber.ca