Ottawa, le 7 février 2018 - La Chambre de commerce du Canada a fait la déclaration suivante aujourd'hui en réponse à l’annonce que le gouvernement de l'Alberta a mis fin à l'importation de vins provenant de la Colombie-Britannique:

«La Chambre de commerce du Canada est inquiète des répercussions négatives qu'une guerre commerciale interprovinciale aura sur les économies de l'Alberta, de la Colombie-Britannique et, en fin de compte, du Canada en entier. L'escalade anticipée des représailles commerciales laissera les entreprises de toutes tailles, leurs propriétaires et leurs employés pris entre deux feux.

«Les boycotts entre les entreprises des deux provinces ne régleront pas un problème qui relève, en fin de compte, de la responsabilité du gouvernement fédéral.

«Pour éviter une nouvelle escalade inutile et potentiellement dommageable de ce conflit entre l'Alberta et la Colombie-Britannique, la Chambre de commerce du Canada demande à nouveau au gouvernement fédéral de soutenir ses propres processus réglementaires et de s'acquitter de ses responsabilités constitutionnelles. Le gouvernement fédéral doit intervenir maintenant auprès du gouvernement provincial de Colombie-Britannique, s’assurant par le fait même que les décisions équitables et fondées sur des principes scientifiques qui concernent le pipeline Trans Mountain soient appliquées.

À propos de la Chambre de commerce du Canada

Association de gens d’affaires la plus importante et influente du Canada, la Chambre de commerce du Canada assure la liaison entre les entreprises et le gouvernement fédéral. Elle contribue à l’élaboration de politiques publiques et au processus décisionnel au profit des entreprises, des collectivités et des familles du Canada et peut compter sur un réseau de plus de 450 chambres de commerce représentant 200 000 entreprises de toutes tailles, actives dans tous les secteurs d’activité dans chaque région du pays. Suivez-nous sur Twitter @CdnChamberofCom.

Renseignements :
Guillaum Dubreuil
Directeur principal, Affaires publiques et relations avec les médias
La Chambre de commerce du Canada
Tél. : 613.797.1860