Main Menu
Page Menu

Fredericton, le 23 sept. 2017 — La Chambre de commerce du Canada accueille Christiane Bergevin à son nouveau poste de présidente du conseil d’administration. L’annonce a été faite aujourd’hui lors de l’assemblée générale annuelle de la Chambre à Fredericton.

« Je suis ravi d’avoir Christiane prendre la barre en tant que présidente de notre conseil d’administration. Christiane apporte un vaste savoir-faire en matière d’infrastructure, de finance, de développement commercial et de gouvernance et a été active au Canada et à travers le monde. Elle sera un atout remarquable pour notre conseil d’administration et pour le travail de la Chambre au nom des entreprises canadiennes », a déclaré l’hon. Perrin Beatty, PDG et président de la Chambre.

Mme Bergevin est directrice de Yamana Gold, un producteur canadien de métaux précieux actif au Canada et en Amérique du Sud, qu’elle représente au conseil de la Chambre. Elle siège actuellement à de nombreux conseils d’administration, dont RATP Dev et AGF Group, et a siégée antérieurement sur les conseils de la Banque de développement du Canada et de la Caisse de Dépôt et du Placement du Québec, entre autres. Reconnue parmi les 100 meilleures femmes les plus puissantes par le Women’s Executive Network, Mme Bergevin a déjà été présidente de SNC-Lavalin Capital et a été vice-présidente du Mouvement Desjardins. Elle conseille actuellement les grandes entreprises à travers le Canada.

En plus de son soutien à diverses organisations telles que l’Association des Femmes en Finances du Québec et le Forum international des femmes, Mme Bergevin participe activement à plusieurs causes communautaires, notamment la Fondation de l’Institut de cardiologie de Montréal et le Conseil international de la Présidente de l’Université McGill.

« Il est excitant de prendre ce nouveau rôle de présidente à la Chambre, où notre équipe engagée et les représentants du conseil d’administration — y compris les chambres provinciales — alignent étroitement les efforts pour aider à propulser les entreprises canadiennes et l’économie. Je suis impatiente de diriger notre conseil d’administration à travers ce qui sera une année intéressante à venir », a déclaré Mme Bergevin.

Mme Bergevin, précédemment vice-présidente, prendra la relève du président sortant de la Chambre, Duncan Wilson.

« Je tiens à remercier et à féliciter Duncan pour l’expertise et le dévouement qu’il a apportés pendant son mandat de président. Notre conseil et notre réseau dans son ensemble sont plus forts grâce à son service et sa direction. Je suis impatient de continuer à travailler avec lui sur les problèmes importants auxquels sont confrontées les entreprises et les collectivités au Canada », a déclaré M. Beatty.

L’AGA et le Congrès de la Chambre canadienne sont les événements incontournables de l’année du réseau de la chambre, où les chambres de commerce membres se branchent aux dernières mises au point, tendances et enjeux importants pour le monde des affaires canadiennes et développent des solutions pour éliminer les obstacles qui retiennent les entreprises, fixant le programme politique de la Chambre canadienne pour l’année à venir.


La Chambre de commerce du Canada est le lien vital entre les entreprises et le gouvernement fédéral. Il contribue à façonner les politiques publiques et la prise de décision au profit des entreprises, des collectivités et des familles à travers le Canada avec un réseau de plus de 450 chambres de commerce, ce qui représente 200 000 entreprises de toutes tailles dans tous les secteurs de l’économie et dans toutes les régions. Suivez-nous sur Twitter à @CdnChamberofCom.

– 30 –

Contact :
Guillaum Dubreuil
Directeur, Affaires publiques
La Chambre de commerce du Canada
613.797.1860
gdubreuil@chamber.ca