Main Menu
Page Menu

Saskatoon, 6 septembre 2017 – En réponse à l’annonce faite hier par le ministre des Finances, selon laquelle lui et ses collègues veulent discuter des changements fiscaux avec les propriétaires de petites entreprises à travers le pays, la Chambre de commerce du Canada propose d’organiser 25 forums à travers le Canada.

« Je me réjouis que le ministre souhaite rencontrer les propriétaires de petites entreprises. Pour l’assister, la Chambre de commerce du Canada propose de fournir 25 forums à travers le Canada, organisés par notre réseau de chambres de commerce locales entre aujourd’hui et la fin de novembre, afin que le ministre et ses collègues expliquent les propositions de la réforme fiscale du gouvernement aux petites entreprises et écoutent leurs préoccupations », a expliqué l’Honorable Perrin Beatty, PDG de la Chambre de commerce du Canada. « Ce serait sans coûts pour le gouvernement. Nos seules conditions préalables seraient que le gouvernement suspende ces changements fiscaux majeurs afin d’allouer du temps pour tenir ces rencontres, et qu’il tienne compte des questions soulevées de manière équitable ».

Le gouvernement du Canada a annoncé récemment une réforme fiscale majeure qui affecterait les entreprises privées à travers le pays en restreignant la façon dont les propriétaires d’entreprises versent les salaires aux membres de la famille; en limitant la capacité d’un propriétaire d’entreprise d’économiser des revenus en gains de capital; ainsi qu’en éliminant la possibilité pour les propriétaires de faire des investissements passifs.

« Je crois le ministre lorsqu’il dit que son objectif est l’équité fiscale. C’est également notre objectif, de même que celui de plus de 200 000 entreprises représentées par le réseau de la Chambre de commerce du Canada. Les propriétaires de petites entreprises légitimes veulent être traités avec respect par leur gouvernement et ils n’ont certainement pas d’intérêt  à subventionner des personnes qui tentent d’éviter d’assumer leur juste part du fardeau », a déclaré M. Beatty.

 

La Chambre de commerce du Canada est la connexion vitale entre les entreprises et le gouvernement fédéral. Elle aide à façonner les politiques publiques et la prise de décision à l’avantage des entreprises, des communautés et des familles à travers le Canada, avec un réseau de plus de 450 chambres de commerce et bureaux de commerce qui représentent 200 000 entreprises de toutes les tailles dans tous les secteurs de l’économie et dans toutes les régions. Suivez-nous sur Twitter @CdnChamberofCom.

 

– 30–

 

Renseignements :

Guillaum W. Dubreuil
Directeur, Affaires publiques et relations avec les médias
Chambre de commerce du Canada
613 797-1860
gdubreuil@chamber.ca