Ottawa, le 20 mars 2017—La Chambre de commerce du Canada, dont le siège social était établi à Montréal pour la majeure partie de son existence et qui y a encore des bureaux, a participé aux célébrations du 375e anniversaire de la ville en organisant une soirée pour souligner la remarquable contribution de la ville au développement économique et à l’innovation du Canada, plus précisément dans le secteur des transports.

« L’histoire de la Chambre de commerce du Canada est intimement liée à celle de la ville. Depuis notre création en 1925, nous avons toujours eu une présence permanente dans la ville. Il était important pour nous de faire partie des festivités du 375e anniversaire, et nous sommes fiers de présenter la ville aux dirigeants d’entreprises de partout au pays durant cette soirée », a déclaré l’hon. Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada. « Montréal est un centre névralgique d’innovation et de diversité, et le premier cœur battant des affaires de notre pays. Nous sommes heureux de célébrer la longue histoire d’affaires de la métropole, de l’Expo 67 à Bombardier, ainsi que de regarder vers l’avenir de cette grande ville. »

La Chambre de commerce du Canada a tenu une réception hier soir à l’Espace CDPQ, un incubateur d’entreprises du centre-ville, et a accueilli des invités de marque comme Mme Dominique Anglade, ministre de l’Économie, des Sciences et de l’Innovation du Québec; M. Denis Coderre, maire de Montréal et M. Alexandre Taillefer, entrepreneur et chef d’entreprise. Des membres du Conseil d’administration de la Chambre de commerce du Canada provenant de partout au pays étaient également présents pour célébrer la ville et écouter les conférenciers qui ont apporté de précieux renseignements sur le thème de la soirée et sur les projets novateurs en matière de transport mis en œuvre à Montréal.

« L’innovation dans les transports est essentielle à la prospérité du Canada, ce qui en a fait un thème parfait pour cette soirée et nous permettant de souligner une partie de la contribution de la ville à l’économie canadienne », a déclaré M. Duncan Wilson, vice-président de Responsabilité sociale des entreprises du port de Vancouver et président du Conseil d’administration de la Chambre de commerce du Canada. « Montréal est à l’avant-garde de nombreuses nouvelles initiatives qui s’assureront que la ville continuera d’être un chef de file en rendant le transport plus abordable et respectueux de l’environnement. Des entreprises comme Téo Taxi de M. Taillefer ou le système de train léger sur rail REM contribueront à propulser Montréal et le Canada dans une nouvelle ère d’efficacité des transports ».

« Montréal compte de nombreux membres du personnel et des directeurs de la Chambre canadienne, y compris moi-même, et nous espérons avoir réussi à faire en sorte que les autres dirigeants et administrateurs en visite s’y sentent aussi chez eux dans cette ville. Nous sommes heureux de pouvoir les accueillir ici et de célébrer cet important jalon pour Montréal », a déclaré Mme Christiane Bergevin, vice-présidente du conseil d’administration de la Chambre de commerce du Canada.

Le Conseil de la Chambre de commerce du Canada se réunira le lundi 20 mars et entendra notamment le ministre fédéral des Transports, Marc Garneau, toujours sur le thème de l’innovation dans les transports.

--

La Chambre de commerce du Canada est le lien vital entre les entreprises et le gouvernement fédéral. Il contribue à façonner les politiques publiques et la prise de décision au profit des entreprises, des collectivités et des familles à travers le Canada avec un réseau de plus de 450 chambres de commerce, ce qui représente 200 000 entreprises de toutes tailles dans tous les secteurs de l’économie et dans toutes les régions. Suivez-nous sur Twitter à @CdnChamberofCom.

Contact :

Guillaum W. Dubreuil
Directeur, Affaires publiques et relations medias
La Chambre de commerce du Canada
613.797.1860