Ottawa, le 26 mai 2015 — En préparation pour les élections fédérales 2015, la Chambre de commerce du Canada présente aux partis fédéraux la liste des priorités que la communauté d’affaires demande au prochain gouvernement d’adresser. À la tête de cette liste est de rendre le Canada plus compétitif.

« Aujourd’hui, nous exprimons les priorités de nos membres aux candidats de partout au pays avec notre plateforme électoral 2015. Nous avons la ferme intention de s’assurer que tous les partis prendront nos priorités en considération et créerons des plans d’action concrets pour les adresser s’ils en viennent à former le prochain gouvernement » a expliqué l’hon. Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada.

En présentant ce document si tôt en précampagne, la Chambre de commerce du Canada mets la table pour collaborer avec les candidats et parlementaires afin de créer des politiques réfléchies et durables qui engendreront une communauté d’affaires plus compétitive. Afin de concentrer ses efforts, la Chambre de commerce du Canada mets l’accent sur la compétitivité. Elle a regroupé les priorités de politiques publiques dans quatre catégories critiques pour le succès commercial :

1. l’accès à une main-d’œuvre puissante;
  2. l’accès aux capitaux;
  3. l’accès aux technologies et à l’innovation;
  4. l’accès aux marchés.

Ces quatre secteurs furent identifiés par les membres de la Chambre de commerce du Canada, des PMEs jusqu’aux multinationales, en tant que cibles prioritaires de changement afin de permettre au Canada de rivaliser sur les marchés mondiaux. « Nous courons aujourd’hui contre les concurrents les plus coriaces dans le marathon le plus ardu du monde entier, celui de l’économie mondiale, et présentement nous perdons du terrain sur ceux qui sont en tête de peloton. Notre prochain gouvernement doit nous fournir les outils nécessaires pour renverser la vapeur » a dit M. Beatty.

Il a poursuivi en disant : « Les entreprises canadiennes devront faire face à de multiples défis au courant des prochaines années, mais je suis confiant que le gouvernement nous écoutera. En travaillant ensemble, nous pouvons rendre notre pays plus prospère et plus compétitif; Faire un Canada gagnant. »

Télécharger la plateforme électoral Pour un Canada gagnant ici.

Association de gens d’affaires la plus importante et influente du Canada, la Chambre de commerce du Canada assure la liaison entre les entreprises et le gouvernement fédéral. Elle contribue à l’élaboration de politiques publiques et au processus décisionnel au profit des entreprises, des collectivités et des familles du Canada et peut compter sur un réseau de plus de 450 chambres de commerce représentant 200 000 entreprises de toutes tailles, actives dans tous les secteurs d’activité dans chaque région du pays. Suivez nous sur Twitter @CdnChamberofCom.

Renseignements:

Guillaum Dubreuil
Directeur, Affaires publiques et relations avec les médias
La Chambre de commerce du Canada
613.797.1860