Main Menu
Page Menu

Ottawa, 10 avril 2013 – Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada, est heureux d’annoncer la nomination de Scott Sullivan, président et chef de la direction de Syncrude Canada Ltée, à la tête du Comité des ressources humaines que vient de mettre sur pied la Chambre de commerce du Canada.

« Il n’y a guère de dossier plus urgent, pour les entreprises canadiennes, que celui des compétences et des ressources humaines, a déclaré M. Beatty. La Chambre de commerce du Canada n’a jamais ménagé ses efforts pour trouver des moyens de combler les pénuries de compétences qui menacent la croissance économique et la compétitivité de notre pays. Par sa simple présence et ses talents qui profiteront au nouveau comité, M. Sullivan apporte une grande crédibilité aux efforts que nous déployons sur ce front. »

M. Sullivan dirige les activités d’une société qui compte plus de 5 000 employés, Syncrude, l’un des plus importants producteurs canadiens de pétrole brut dans le secteur des sables bitumineux de l’Alberta. Devenu membre de l’équipe de direction de Syncrude en juillet2012, M. Sullivan apporte une expérience de 32 années à différents postes administratifs et techniques au sein d’une société d’énergie internationale.

« Le Canada a besoin de main d’œuvre hautement qualifiée et capable de relever les défis d’aujourd’hui, a expliqué M. Sullivan. J’espère que ce comité trouvera des moyens d’aider les Canadiens et les Canadiennes à tirer davantage profit des possibilités d’emploi offertes partout au pays, y compris dans le secteur des sables bitumineux. »

« En nommant un PDG comme Scott Sullivan à la tête du nouveau comité, la Chambre de commerce concrétise son engagement à s’attaquer à un enjeu clé pour les entreprises et se positionne comme chef de file », a fait remarquer M. Beatty. Il a ajouté : « Nous sommes heureux d’annoncer également que Ralph Shedletsky agira à titre de Vice président du comité. Raph est actuellement Chef des relations clients au sein de Knightsbridge Human Capital Solutions. »

La Chambre a besoin des comités qu’elle met sur pied pour défendre avec efficacité les intérêts de ses membres. Composés d’experts dans différents domaines, les comités d’orientation cernent et approfondissent des questions et stratégies déterminantes pour les entreprises canadiennes et auxquelles les membres de la Chambre attachent beaucoup d’importance. Parmi ces experts figurent des représentants d’entreprises, de chambres et d’associations.

– 30–

Association de gens d’affaires la plus importante et influente du Canada, la Chambre de commerce du Canada assure la liaison entre les entreprises et le gouvernement fédéral. Elle contribue à l’élaboration de politiques publiques et au processus décisionnel au profit des entreprises, des collectivités et des familles du Canada et peut compter sur un réseau de plus de 420 chambres de commerce représentant 192 000 entreprises de toutes tailles, actives dans tous les secteurs d’activité dans chaque région du pays. Suivez nous sur Twitter @CdnChamberofCom.

Renseignements:
Émilie S. Potvin
Affaires publiques et relations auprès des médias
Bureau : 613.238.4000 poste 231
Cellulaire : 613.797.1860
epotvin@chamber.ca