Main Menu
Page Menu

Depuis plusieurs années, GardaWorld embauche un grand nombre de réservistes et d’anciens combattants et a la chance d’en compter plus de 10 000 dans l’ensemble de son organisation.

Différentes équipes, tant en sécurité physique qu’en gestion de trésorerie, bénéficient de leur expertise et de leur expérience. Ce sont des candidats de choix, car leurs valeurs sont généralement très proches de celles portées par les organisations. Néanmoins, la réalité d’un soldat ou d’un réserviste n’est pas toujours facile à comprendre pour un employeur, malgré sa bonne volonté.

Depuis 2017, GardaWorld mène des campagnes de sensibilisation et de recrutement pour aider les membres des forces armées dans leur transition vers la vie civile. Ils ont également élaboré une politique sur les congés pour service militaire à l’intention des réservistes afin de s’assurer que les employés qui sont membres de la Force de réserve du Canada peuvent prendre un congé autorisé sans compromettre leur carrière.

« En tant qu’employeur et grand citoyen corporatif, il est de notre devoir de promouvoir nos possibilités d’emploi auprès de la communauté militaire et de faciliter la transition à la vie civile des femmes et des hommes qui ont servi notre pays. Les anciens combattants et les réservistes possèdent toutes les compétences requises pour travailler dans l’industrie de la sécurité, comme le sens des responsabilités et la capacité de travailler en équipe. » a déclaré Jean-Luc Meunier, chef de l’exploitation des Services de sécurité pour le Canada chez GardaWorld.

GardaWorld a reçu le prix de Transition vers l’emploi des anciens combattants à l’occasion de la célébration annuelle du service militaire sur la Colline du Parlement Ce prix a été attribué en reconnaissance des efforts de l’entreprise dans l’embauche d’anciens combattants, de réservistes et de leurs conjoints.

L’événement, qui réunissait des parlementaires de tous les partis, des membres des Forces armées canadiennes, des citoyens et des chefs d’entreprise, célébrait le travail d’employeurs canadiens qui appuient les hommes, les femmes et les familles qui ont servi leur pays.

Pour en savoir plus sur ce que GardaWorld fait pour les anciens combattants et le personnel militaire, cliquez ici.