Main Menu
Page Menu

Avec plus de 1,2 million de petites entreprises au Canada, nous sommes fiers de contribuer à célébrer le rôle qu’elles jouent dans notre économie.

La Semaine de la petite entreprise commence aujourd’hui et nous lançons notre campagne #jaimelesPMEs sur les médias sociaux afin de saluer certaines des petites entreprises extraordinaires qui ont un grand impact dans les collectivités partout au Canada et dans la vie quotidienne de leurs clients. Nous vous encourageons à partager une photo de votre petite entreprise ou une photo que vous admirez en utilisant #jaimelesPMEs sur Twitter, Facebook, Instagram ou LinkedIn.

Pourquoi les PME sont-elles si importantes pour l’économie canadienne? Découvrez-le ci-dessous avec certains de nos membres!

« Si vous voulez voir la vraie créativité et l’innovation, demandez à une PME de résoudre un problème. Au Canada, ce sont les PME qui prennent des risques, repoussent les limites, développent de nouvelles activités et perturbent toutes les industries. Nous n’avons pas peur de la technologie, nous n’avons pas peur du changement et nous embrassons tout cela pour créer les avantages dont nous avons besoin pour être compétitifs, et gagner, » déclare Matthew Strentse, co-fondateur et chef de l’exploitation chez Iversoft.

« Si vous voulez savoir pourquoi les PME sont importantes, regardez à votre gauche ou à votre droite.  Si ce n’est pas vous, alors l’une des deux personnes de chaque côté de vous est employée par une PME au Canada. Il est important pour la santé et la stabilité du Canada que les PME prospèrent au Canada et sur le marché mondial » déclare David Downey, chef de la direction d’ArcoInfo Inc.

« Les PME sont importantes pour le Canada, car nous sommes les principaux employeurs. Les PME et leurs employés paient plus d’impôt sur le revenu que toutes les grandes sociétés réunies. Les PME sont les incubateurs de l’innovation et sont essentielles au maintien de la PI au Canada, » déclare Murray Rowe Jr, président du Forrest Green Group of Companies.

« Les petites entreprises locales, comme notre cabinet d’avocats à service complet de Langley, en Colombie-Britannique, sont le moteur de notre économie. Nous employons plus de 60 avocats et employés qui travaillent, paient des impôts, vivent, magasinent, apprennent, jouent, font du bénévolat, font des dons et investissent dans notre collectivité, » déclare Scott T. Johnston, associé chez Campbell Burton et McMullan LLP.