Main Menu
Page Menu

Puisque la plupart des adultes passent la majeure partie de leurs heures d’éveil au travail, la promotion de la santé mentale en milieu de travail est un investissement à ne pas négliger. En effet, un environnement négatif risque d’avoir des effets néfastes sur notre bien-être, notamment la stigmatisation, l’absentéisme ainsi que la perte de salaire pour l’employé ou de revenus pour l’entreprise.

Il est important de prendre les mesures appropriées pour favoriser un milieu de travail sain qui encourage le soutien, la croissance et l’établissement de relations solides pour tous. Il n’est jamais trop tôt ni trop tard pour améliorer vos pratiques en vue d’accroître le bien-être de vos employés! Voici une liste des mesures que nous avons mises en place dans nos bureaux pour créer un milieu de travail sain qui favorise la bonne santé mentale :

  • Nous offrons des bureaux sûrs et sécuritaires où la lumière naturelle abonde, une salle de mieux-être et des lieux de silence que les employés peuvent utiliser en tout temps, pendant leurs heures de travail ou de pause.
  • Nous participons à un programme d’aide aux employés et à la famille.
  • Nous avons mis en place une politique en matière de santé et de sécurité psychologiques.
  • Tous nos employés suivent une formation en santé mentale et reçoivent une attestation d’achèvement.
  • Nous offrons à notre personnel un horaire de travail flexible et la possibilité de faire du télétravail au besoin.

Un milieu de travail sain est un endroit où tous ont la possibilité de se sentir bien et de travailler à leur aise. Cliquez ici pour consulter nos ressources en santé mentale et en apprendre davantage sur l’importance d’un milieu de travail sain qui favorise la bonne santé mentale.