Main Menu
Page Menu

Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale de la propriété intellectuelle (PI). Pour nous aider à la souligner, nos partenaires d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada nous ont fait profiter de leur point de vue sur notre partenariat et l’importance de la Journee.

« Chaque 26 avril, nous soulignons le rôle que jouent les droits de propriété intellectuelle pour encourager l'innovation et la créativité. Les droits de PI offrent une protection et, de plus, ils peuvent contribuer à déterminer un succès commercial. Les entreprises canadiennes, grandes et petites, devraient faire le bilan de leurs actifs de PI, puis mettre en place une solide stratégie en la matière.

La Chambre de commerce profite de l’occasion pour montrer les efforts qu’elle déploie sans arrêt pour sensibiliser et éduquer les petites et moyennes entreprises (PME) à la PI. À cette fin, nous avons établi un partenariat dynamique avec l’Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) et l’Association du Barreau canadien (ABC). Grâce aux produits, aux services et à la formation adaptés aux besoins des PME, nous pouvons être certains qu’elles disposent des connaissances sur la PI dont elles ont besoin pour prendre de l’expansion et affronter la concurrence à l’échelle mondiale. Les chambres de commerce de notre réseau ont eu l’occasion d’organiser des séances de sensibilisation à la PI pour leurs propres entreprises. De concert avec l’OPIC et l’ABC, il nous tarde de continuer à faire des allocutions devant les PME et les chambres de commerce afin d’aider les entreprises canadiennes à prospérer.

La Chambre de commerce, l’OPIC et l’ABC se réjouissent à l’idée de continuer à élargir les connaissances sur la PI et l’accès aux services liés à la PI afin de soutenir la croissance de l’écosystème d’innovation du pays ainsi que la compétitivité mondiale des innovateurs canadiens. »

Cliquez ici pour avoir accès à une série de séminaires et de formations ainsi que des renseignements sur la PI conçus pour les entreprises et les innovateurs.

Post a comment