Main Menu
Page Menu

Saviez-vous que quelque 500 000 Canadiens et Canadiennes s’absentent du travail chaque semaine en raison d’une maladie liée à la santé mentale ? La santé mentale au travail touche tout le monde. C’est pourquoi nous nous sommes associés avec la Commission de la santé mentale du Canada pour lancer 338 conversations.

L’initiative 338 conversations appelle les 338 députés fédéraux à l’action en les invitant à faire équipe avec les chambres de commerce locales pour promouvoir la santé mentale au travail et encourager le milieu des affaires à prendre les mesures qui permettront d’assurer le bien-être mental de leurs employés.

Les entreprises peuvent contribuer à faire croître la santé et la compétitivité du Canada, mais, pour aller de l’avant, nous devons tous reconnaître que la santé mentale joue un grand rôle dans notre capacité à atteindre le succès sur le plan économique. Ce n’est que l’une des nombreuses raisons pour lesquelles nous sommes en voie d’adopter la Norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail, et nous vous encourageons à faire de même.
 
Voici quelques mesures simples que nous avons prises pour aider à créer un lieu de travail mentalement sain :

  • Notre bureau est sécurisé et dispose d’un éclairage naturel, d’une salle de bien-êtreet d’espaces clos pour permettre la concentration ;
  • Nous nous sommes inscrits à un programme d’aide aux employés ;
  • Nous avons établi une politique de santé et de sécurité psychologiques ;
  • Tous nos employés ont suivi une formation en santé mentale ;
  • Nous fournissons au personnel des horaires souples et la possibilité de travailler à domicile au besoin.


Les Canadiens et les Canadiennes méritent d’être heureux, à l’aise et compris dans leur milieu de travail. Il incombe à la communauté des affaires du pays d’agir et ainsi de contribuer à mettre fin à la réprobation sociale associée aux maladies mentales.

Pour en savoir plus sur les moyens de promouvoir la santé mentale et de prévenir les dommages psychologiques sur votre lieu de travail, cliquez ici.