Main Menu
Page Menu

Les données sont maintenant le moteur de la croissance économique et de la prospérité. Les pays qui font la promotion de la disponibilité des données et de leur utilisation pour le bien de la société et du développement économique, dirigeront la quatrième révolution industrielle et procureront une meilleure qualité de vie à leurs citoyens.

Pour saisir cette occasion, les individus et les entreprises doivent être en mesure de s’auto-partager les données. C’est pourquoi le Canada ne doit pas freiner les opportunités avec une imagination réglementaire trop active, afin de demeurer compétitif dans cette économie numérique internationale. Le cadre adéquat pour l’économie des données du Canada en est un qui crée la confiance et qui permet l’innovation. Dans ce nouveau monde, nous ne pouvons ignorer le rôle que les futures entreprises joueront en tant qu’innovatrices et créatrices de richesse.

Dans cette édition finale de notre série en trois parties, nous présentons une prescription pour garder ouvertes les portes de l’innovation et reconnaître la nécessité de rebâtir la confiance concernant l’environnement en ligne.

Cliquez ici pour lire le rapport complet.