Main Menu
Page Menu

Au cinquième et dernier jour de gains politiques, nous voulons célébrer la tenue du Sommet du B7 cette année.

Le Canada a été l’hôte du Sommet du G7 en 2018, ce qui nous a donné la possibilité d’accueillir nos homologues internationaux dans le cadre du Sommet d’affaires du B7 tenu à Québec en avril. Le Sommet du B7 a accueilli bon nombre de hauts représentants politiques, dont le premier ministre ainsi que les ministres des Finances, du Commercial international, de la Petite entreprise et du Développement social.

Les dirigeants des fédérations d’affaires du B7 ont produit une déclaration à l’intention des gouvernements du G7, laquelle renferme 18 recommandations concernant trois thèmes généraux : la croissance inclusive, l’efficacité des ressources et l’essor des petites entreprises. Ces thèmes sont ancrés dans une pensée fondamentale selon laquelle la croissance générée par un commerce plus libre constitue le meilleur outil pour sortir les gens de la pauvreté, favoriser une classe moyenne plus nombreuse et plus prospère et élever le niveau de vie de toute la population.

Plusieurs de nos recommandations formulées dans la foulée du Sommet du B7 ont été reprises dans le communiqué publié à l’issue du Sommet des leaders du G7 en juin dernier. Il existe un lien fort et direct entre la croissance économique et la prospérité des populations de nos pays respectifs, et c’est pourquoi nous sommes heureux de constater que les leaders du G7 appuient des priorités commerciales comme la croissance inclusive.

Pour lire le texte intégral (en anglais seulement) de la déclaration à l’occasion du B7 et l’ensemble de nos recommandations formulées à l’intention des gouvernements du G7, cliquez ici.

Post a comment