Main Menu
Page Menu

Aujourd’hui marque le début de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, au cours de laquelle des millions de dirigeants, d’innovateurs et de rêveurs du monde entier célèbrent et reconnaissent les contributions des entrepreneurs à notre économie.

Il y a près de 33 000 nouveaux entrepreneurs au Canada chaque année, c’est pourquoi nous voulons aider à les commémorer! Voici les trois principales façons dont les entrepreneurs enrichissent nos vies :

  1. Les entrepreneurs créent de nouvelles entreprises. Leurs nouvelles entreprises stimulent souvent la croissance des entreprises ou des secteurs connexes qui les soutiennent.
  2. Les entrepreneurs contribuent à notre PIB. Au-delà de la nouvelle richesse générée par leurs produits ou services, la croissance de l’emploi et la hausse des revenus contribuent à notre PIB.
  3. Les entrepreneurs aident au développement communautaire. Souvent, leur argent retourne dans l’économie locale, qu’il s’agisse de soutenir des œuvres de bienfaisance ou des organismes d’éducation locaux ou d’aider d’autres entreprises aux vues similaires.


Tous les entrepreneurs ont une histoire différente. Dans l’esprit de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, nous voulons entendre ces histoires sur les raisons qui vous ont motivées à créer votre propre entreprise! De plus, nous encourageons les autres organisations à expliquer comment elles soutiennent la croissance de l’entreprise ici et à l’étranger. Pour partager vos histoires avec nous, communiquez avec nous sur Twitter, FacebookInstagram ou LinkedIn.

Post a comment