Main Menu
Page Menu

Aujourd’hui, nous avons publié Les données appropriées : le débouché de 32 milliards de dollars, le premier d’une série de trois articles qui explorent les possibilités offertes au Canada par les données ainsi que les intersections essentielles entre la prospérité, la technologie et la protection de la vie privée.

Les données appropriées : le débouché de 32 milliards de dollars scrute la façon dont les données personnelles sont utilisées pour aider à innover et concevoir des produits et services qui amélioreront la vie des gens et, plus précisément, la façon dont le Canada peut contribuer à diriger la communauté et la conversation numériques à l’échelle mondiale.

Ces efforts ont pour but de répondre à une question cruciale : La quatrième révolution industrielle — est-ce que le Canada agira ou réagira ? La quatrième révolution industrielle est un véritable rouleau compresseur de l’évolution technologique, qui évolue infiniment plus vite que les trois premières. Étant donné que l’intelligence artificielle devrait faire croître notre PIB de 32 milliards de dollars d’ici 2021, le Canada a besoin pour jouer un rôle dans l’économie des données à venir d’un cadre de travail approprié qui permettra d’établir un climat de confiance et encouragera l’innovation.

Dans le deuxième article de notre série, nous examinerons certaines des principales atteintes à la protection des données des dernières années et scruterons les nouvelles tendances technologiques qui peuvent nuire à la collecte, au stockage et à l’utilisation des renseignements personnels.

Cliquez ici pour lire Les données appropriées : le débouché de 32 milliards de dollars.

 

Post a comment