Main Menu
Page Menu

Alors que la Semaine de la petite entreprise touche se termine, nous sommes fiers d’avoir célébré les PME qui sont au cœur de notre économie et dont le succès est essentiel à la croissance du Canada.

Voici cinq façons dont les PME contribuent à un Canada plus compétitif et plus prospère pour tous :

  1. Les petites entreprises sont créatrices d’emplois. Les PME fournissent du travail à 9 Canadiens sur 10 dans le secteur privé.
  2. On compte plus de 1,3 million de petites entreprises au Canada. Leur succès se traduit par plus d’argent en taxes municipales, ce qui contribue à améliorer les communautés locales.
  3. 99 % des entreprises canadiennes sont des PME, représentant plus du tiers du produit intérieur brut (PIB) du Canada.
  4. Au Canada, plus de 829 000 entrepreneurs dirigent de petites entreprises, contribuant ainsi à l’innovation et à la prospérité économiques du Canada.
  5. Les petites entreprises ne restent pas toujours petites. La croissance des PME en sociétés plus grandes aide le Canada à rester compétitif sur les marchés mondiaux.


Dans l’esprit de la Semaine de la PME, nous avons mené notre campagne #jaimelespmes sur les médias sociaux afin de reconnaître certaines des petites entreprises extraordinaires qui ont un impact considérable sur les communautés du Canada et dans la vie quotidienne de leurs clients. Vous pouvez utiliser le mot-clic pour voir comment le Canada a célébré les petites entreprises.

Post a comment