Main Menu
Page Menu

Chaque mois, nous publions 5 minutes pour affaires. Dans cette édition, nous examinons comment le gouvernement fédéral va gérer la bataille entre une nouvelle industrie réglementée et le marché noir existant vers lequel les Canadiens se tournent actuellement pour acheter la marijuana récréative.

Parmi les facteurs qui influenceront l’efficacité du marché légal du cannabis au Canada, citons la sécurité, la qualité, l’accès, l’offre et l’image de marque.Pour maximiser les retombées économiques de ce marché de 7 milliards de dollars pour les Canadiens, les gouvernements doivent créer un environnement qui appuie les entreprises qui respectent les règles afin de créer de nouveaux emplois et investissements, ainsi que des recettes fiscales importantes pour les gouvernements. 

Le 24 septembre à 8 h 20 HE, la Chambre de commerce du Canada tiendra un panel avec certaines des plus grandes sociétés de cannabis du Canada sur les possibilités de développement économique et les enjeux stratégiques du secteur. Vous pouvez regarder une webdiffusion en direct de la discussion en cliquant ici.

Lisez 5 minutes pour les affaires pour en savoir plus.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Ryan Greer, Directeur, Politiques du transport et de l'infrastructure.

Post a comment