Main Menu
Page Menu

Vous levez les yeux de votre écran d’ordinateur, votre téléphone cellulaire sonne et vos dossiers sont éparpillés partout sur votre bureau. Que vous le vouliez ou non, vous dépendez de ces outils. Croyez-vous que votre chambre de commerce saurait s’en passer? Que feriez-vous si votre téléphone cellulaire était volé, si la foudre bousillait votre ordinateur ou si les dossiers de vos membres étaient ruinés par un dégât d’eau? Les objets qui vous entourent font partie intégrante du succès de votre organisme, et c’est pourquoi il est plus facile que jamais de protéger votre chambre de commerce et ses actifs grâce au Plan de protection d’entreprise.

La Chambre de commerce du Canada propose le Plan de protection d’entreprise, un régime complet d’assurance d’entreprise tout-en-un offert uniquement à nos membres. Ce régime offre une meilleure tranquillité d’esprit en regroupant les plus importantes couvertures d’assurance en une seule formule pratique. Mieux encore, nous avons veillé à maintenir les taux concurrentiels et abordables pour nos membres.

Votre chambre de commerce possède de nombreux actifs, dont des espaces de bureaux, des documents importants ainsi que des ordinateurs et du matériel de bureau qui doivent être protégés contre les risques éventuels. Les risques majeurs, comme les dommages causés par le feu ou l’eau, peuvent considérablement nuire au succès de votre chambre de commerce. En cas de désastre, vous pouvez vous réinstaller temporairement dans un autre bureau. L’assurance en cas de perte d’exploitation s’occupera des coûts afférents en plus de couvrir vos pertes de revenus jusqu’à ce que vos affaires reprennent. La couverture de la propriété et de son contenu, ainsi que la couverture en cas de panne informatique et d’équipement, garantiront la protection de vos précieux biens.

L’assurance ne fait pas qu’offrir une couverture en cas de catastrophe majeure et d’urgence, elle vous protège également en cas d’actes criminels. Le Plan de protection d’entreprise vous offre une assurance en cas d’acte criminel, comme le détournement par le personnel (vol), ainsi que la perte de revenus et de valeurs mobilières, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de vos établissements. Nous savons tous que la cybercriminalité est en hausse. Aucun organisme n’est immunisé contre les failles de sécurité électronique, c’est pourquoi la couverture complète de sécurité du cyber-réseau est indispensable pour votre chambre de commerce. Les couvertures comprennent la sécurité de réseau, l’atteinte à la vie privée, la cyber-extorsion et la gestion de crise.

Un accident, ça arrive. Même avec les meilleures intentions, un de vos employés pourrait glisser et tomber sur les lieux de travail, ou vous pourriez endommager un élément de la propriété d’un client par inadvertance. La couverture Responsabilité générale et responsabilité civile vous protège, vous et votre chambre de commerce, contre ce genre de situations.

Le conseil d’administration de chaque chambre de commerce peut s’exposer à des risques spécifiques. Les administrateurs et les dirigeants d’organismes sans but lucratif peuvent faire l’objet d’allégations de manquement à une obligation en vertu de la common law ou envers leurs membres, et de responsabilités imposées par les lois fédérales ou provinciales. C’est pourquoi le Plan de protection d’entreprise offre la couverture d’assurance de la responsabilité civile des administrateurs et des dirigeants contre tout acte de négligence, avéré ou présumé, y compris les frais juridiques, les dommages et les règlements.

Les sources de revenus des organismes sans but lucratif, comme les chambres de commerce, font souvent l’objet d’un examen par l’Agence du revenu du Canada; notre couverture intégrée des frais juridiques et des frais d’enquête fiscale vous sera d’un grand secours dans l’éventualité où vous seriez soumis à une telle vérification. Si vous croyez que votre chambre de commerce pourrait être poursuivie en justice, ou si vous comptez intenter des poursuites contre une autre partie, vous avez accès à des conseils juridiques d’avocats spécialisés dans le domaine concerné.

Si vous souhaitez assurer la prospérité de votre chambre de commerce, songez à protéger votre organisation contre toute menace éventuelle grâce au Plan de protection d’entreprise.

Pour de plus amples renseignements, consultez le ProtectionDentreprise.com.