Main Menu
Page Menu

Chaque mois, nous publions 5 minutes pour affaires. Dans cette édition, notre économiste en chef, Trevin Stratton, Ph.D., examine le bilan de la performance économique du Canada pour la moitié de l’année 2018 déjà écoulée et considère ce que l’autre moitié de l’année nous réserve. Nous examinons des sujets tels que les tarifs, négociations commerciales, pipelines et changements gouvernementaux.

La bonne nouvelle est que la croissance économique semble être sur le point de s’accélérer. En contrepartie, l’incertitude liée à plusieurs problèmes économiques pèse lourd sur les investissements des entreprises.La performance économique du Canada dans la première moitié de 2018 nous démontre que si l’on peut avoir une certitude, c’est que l’économie actuelle est un état permanent d’incertitude.

Notre rapport Boule de cristal a prédit une incertitude pour les perspectives économiques et politiques du Canada en 2018. Globalement, les entreprises canadiennes ont de la difficulté à s’adapter à la vitesse du changement. 

Lisez 5 minutes pour les affaires pour en savoir plus.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec, Trevin Stratton, Ph.D., économiste en chef.

Nous aimerions remercier les commanditaires de notre rapport Boule de cristal :