Main Menu
Page Menu

 

Toutes les deux semaines, nous publions 5 minutes pour affaires, un bulletin qui traite de divers enjeux économiques, fiscaux ainsi que de politique publique que doivent affronter les entreprises canadiennes.

Dans cette édition de 5 minutes pour les affaires, nous sommes heureux d’accueillir un rédacteur-invité de renom. Mark Wiseman est le président et chef de la direction de l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada, le plus important fonds de retraite au pays. Ilexplique certains des fonctionnements et investissements de l’OIRPC et partage ses impressions sur l’économie du Canada. Votre argent est-il en sécurité ? 

Bien que le Canada ne compte que pour environ 3 % de l’économie mondiale, le pays peut se targuer d’avoir une riche palette d’entreprises de classe mondiale. Les secteurs bancaire, minier, pétrolier et gazier ont tendance à monopoliser les feux de la rampe, mais les Canadiens et les Canadiennes font également des percées remarquées dans divers domaines, dont la robotique, le commerce de détail et les produits pharmaceutiques (sans oublier, bien sûr, la gestion des fonds de retraite!).

Pourtant, notre économie est toujours au ralenti. De plus, la Chine est incapable de rencontrer ses objectifs de croissance et le Brésil vit d’importantes turbulences économiques. Comment est-ce que l’OIRPC tire avantage de cette situation?

Lisez le 5 minutes pour les affaires de cette semaine pour le découvrir.

Pour plus de renseignements, communiquer avec Warren Everson.

Post a comment