Main Menu
Page Menu

Toutes les deux semaines, nous publions 5 minutes pour affaires, un bulletin qui traite de divers enjeux économiques, fiscaux ainsi que de politique fiscale que doivent affronter les entreprises canadiennes.

Dans cette édition de 5 minutes pour les affaires, Hendrik Brakel, notre directeur principal, Politiques économiques, financières et fiscales examine le budget fédéral et les mesures qu’il contient (ou qui ont été laissées de côté) pour les entreprises.

La semaine dernière, nous avons publié notre analyse du budget fédéral de 2016, un bilan s’appuyant sur la priorité accordée aux entreprises, et nous lui avons attribué un B–. Depuis, nous avons entendu un certain nombre de chambres de commerce de partout au pays dire que notre note est peut-être trop généreuse. Un journaliste de Bloomberg nous a dit que les entreprises ont rapidement perdu de leur importance, indiquant que le mot « entreprise » apparaît 622 fois dans le budget conservateur de l’an dernier. Cette année, il ne revient que 87 fois.

Donc, les entreprises sont-elles devenues secondaires ? Est-ce que ce budget contient des mesures concrètes pour aider le Canada à être plus compétitif? 

Lisez le 5 minutes pour les affaires de cette semaine pour le découvrir.

Pour plus de renseignements, communiquer avec Hendrik Brakel.