Main Menu
Page Menu


Toutes les deux semaines, nous publions 5 minutes pour affaires, un bulletin qui traite de divers enjeux économiques, fiscaux ainsi que de politique fiscale que doivent affronter les entreprises canadiennes.

Dans cette édition de 5 minutes pour les affaires, Hendrik Brakel, notre directeur principal, Politiques économiques, financières et fiscales, raconte qu’il est excité par le premier budget du nouveau gouvernement – aussi excité que devant un film de Star Wars – car les enjeux sont considérables pour le gouvernement et les attentes très élevées.

Est-ce que l’empire des dépenses de programmes submergera les investissements courageux dans la productivité? Est-ce que le déficit diabolique sera défait dans l’une des suites ou fera-t-il la conquête de la planète? Est-ce que le jeune seigneur suivra les pas de son père?

Le 22 mars, nous surveillerons le budget pour des dépenses d’infrastructure qui sont axées sur l’amélioration de la productivité, un plan raisonnable pour revenir à un budget équilibré ainsi que des mesures pour stimuler la concurrence des entreprises.

Lisez 5 minutes pour les affaires.

Pour plus de renseignements, communiquer avec Hendrik Brakel.