Main Menu
Page Menu

Toutes les deux semaines, nous publions 5 minutes pour affaires, un bulletin qui traite de divers enjeux économiques, fiscaux ainsi que de politique fiscale que doivent affronter les entreprises canadiennes.

Dans cette édition de 5 minutes pour les affaires, Hendrik Brakel, notre directeur principal, Politiques économiques, financières et fiscales, examine pourquoi le populisme est en hausse partout au monde.
 
Donald Trump mène dans les sondages des primaires du parti Républicain. Chez les Démocrates, la candidature d’un « socialiste » auto-avoué de 74 ans qui veut mener une « révolution politique », Bernie Sanders, attire de plus en plus de support. Et ce n’est pas qu’aux États-Unis, alors que le parti Travailliste du Royaume-Uni a nommé Jeremy Corbyn en tant que chef, ce dernier souhaitant même nationaliser les entreprises énergétiques et les banques, tout en limitant le salaire des chefs d’entreprises. D’où viennent ces extrémistes ? Pourquoi est-ce que leur popularité est en hausse partout sur la planète ? 
 
Est-ce que ce rejet catégorique des partis « établis » et du statu quo pourrait avoir des racines économiques ?  Est-ce que les populations sont assez frustrées de la situation économique qu’elles vont voter pour du changement à n’importe quel prix ?
 
Lisez le 5 minutes pour les affaires de cette semaine pour le découvrir.

Pour plus de renseignements, communiquer avec Hendrik Brakel.