Main Menu
Page Menu

Photos de la visite

Les ressources naturelles sont la pierre d’assise de l’économie canadienne. Or, les Canadiens vivant en milieu urbain ne voient pas nécessairement le lien entre leur prospérité et les projets d’exploitation de ressources naturelles situés à des centaines de kilomètres de chez eux. Nous avons donc organisé des visites à l’intention des dirigeants des chambres de commerce — nos champions des ressources — afin d’approfondir leurs connaissances sur les divers secteurs des ressources naturelles, et pour sensibiliser davantage les populations de certaines régions du Canada qui, autrement, n’entendraient pas parler de ces secteurs quant aux avantages résultant de l’exploitation des ressources naturelles, et établir des liens d’affaires. De retour dans leur chambre de commerce respective, les dirigeants ont rendu compte de ces visites à leurs membres et à l’ensemble de leur collectivité.

La visite Passerelles vers l’Asie
Nous avons organisé une visite de la région côtière de la Colombie-Britannique à la fin de septembre afin de faire connaître les occasions à saisir et les défis auxquels sont confrontés les secteurs de l’énergie, des mines, des forêts et de la pêche dans cette région. Les dirigeants des chambres de commerce participant à cette visite ont ainsi pu en apprendre davantage au sujet des principaux problèmes liés à l’infrastructure d’exportation de cette province, une infrastructure vitale à la prospérité économique du pays entier. Porte d’entrée vers les économies en plein essor de l’Asie, l’infrastructure d’exportation de la Colombie-Britannique exercera un rôle clé dans la capacité du Canada à diversifier ses marchés d’exportation et à établir des liens économiques avec la région qui alimenteront la croissance économique à l’avenir.

Au cours de leur visite, les participants ont été invités à prendre des photos et à partager leur expérience sur Twitter en utilisant le mot-clic #GatewayToAsiaTour. Les capsules qui suivent présentent les faits saillants de cette campagne sur Twitter. Consultez les faits saillants de la visite.