Main Menu
Page Menu

Famille

Toutes les deux semaines, nous publions 5 minutes pour affaires, un bulletin qui traite de divers enjeux économiques, fiscaux ainsi que de politique fiscale que doivent affronter les entreprises canadiennes.

Dans cette édition de 5 minutes pour les affaires, Hendrik Brakel, notre directeur principal, Politiques économiques, financières et fiscales examine la baisse d’impôt pour la classe moyenne et les effets que celle-ci aura réellement sur l’économie canadienne.

Le gouvernement a justifié la baisse d’impôt proposée en disant que « soutenir la classe moyenne est une mesure judicieuse ». Certes, nous sommes d’accord que la meilleure façon de relancer l’économie est de favoriser l’essor de la classe moyenne et le pouvoir d’achat de celle-ci, ce qui aide tout le monde, des plus petits restaurants aux grandes banques.

Il est par ailleurs espéré que des baisses d’impôt stimuleront l’économie. On peut en douter. Est-ce vraiment la meilleure façon d’aider la classe moyenne, et est-ce que cela sera suffisant pour donner un coup de main à l’économie?

Lisez le 5 minutes pour les affaires de cette semaine pour le découvrir.

Pour plus de renseignements, communiquer avec Hendrik Brakel.