Main Menu
Page Menu

U.S. flag

Toutes les deux semaines, nous publions 5 minutes pour affaires, un bulletin qui traite de divers enjeux économiques, fiscaux ainsi que de politique fiscale que doivent affronter les entreprises canadiennes.

Dans cette édition de 5 minutes pour les affaires, Hendrik Brakel, notre directeur principal, Politiques économiques, financières et fiscales examine les répercussions de la hausse imminente du taux directeur aux États-Unis sur l’économie du Canada.

Une économie américaine plus forte est certes une bonne nouvelle pour l’économie mondiale et encore davantage une bonne nouvelle pour les entreprises canadiennes. Mais après sept longues années de taux d’intérêt bloqués à zéro, est-ce que la Fed est réellement prête à augmenter son taux directeur en décembre? Est-ce que cela va prendre l’économie américaine par surprise?

Plus directement, qu’est-ce que cela représente pour l’économie du Canada? Est-ce que ça va stimuler nos exportations, ou simplement mettre une pression supplémentaire sur notre dollar?

Lisez le 5 minutes pour les affaires de cette semaine pour le découvrir.

Pour plus de renseignements, communiquer avec Hendrik Brakel.