Main Menu
Page Menu

Toutes les deux semaines, nous publions 5 minutes pour affaires, un bulletin qui traite de divers enjeux économiques, fiscaux ainsi que de politique fiscale que doivent affronter les entreprises canadiennes.

Dans cette édition de 5 minutes pour les affaires, Hendrik Brakel, notre directeur principal, Politiques économiques, financières et fiscales, examine l’importance des enjeux économiques dans la campagne électorale.

En temps normal, dans la foulée d’une élection, à peu près personne ne se préoccupe de questions de politique fiscale ou si le PIB est en hausse ou en baisse. Mais cette élection n’a rien de normal. En effet, elle a été perturbée par une série de secousses économiques qui ont obligé les stratèges politiques à revoir en catastrophe leurs plans de match. Qui aurait cru que l’économie deviendrait un sujet aussi passionnant ! Des déficits qui se transforment en surplus jusqu’au Partenariat transpacifique, l’économie est au centre des enjeux. Est-ce que cela va affecter le choix des Canadiens et Canadiennes la semaine prochaine ?

Lisez le 5 minutes pour les affaires de cette semaine pour le découvrir.

Pour plus de renseignements, communiquer avec Hendrik Brakel.