Main Menu
Page Menu

Robotic welders

De plus en plus, les acteurs de l’économie d’aujourd’hui et de demain sont celles qui pourront dépasser leurs rivaux en innovation et en développement technologique.

La capacité du Canada à défendre sa place et surpasser ses adversaires économiques dépend de notre habileté à donner aux entreprises un accès à la technologie et l’innovation.

Nous nous portons déjà bien : 98% des familles Canadiennes ont accès à des réseaux haute-vitesse sans-fils. Il s’agit d’une réalisation impressionnante pour un pays qui couvre près de 10 millions km2.

Mais l’avenir sera axé sur les données. L’utilisation de sources importantes de données et d’appareils intelligents poussera la demande pour des réseaux à capacité toujours plus élevée. La rapidité et la capacité de nos réseaux digitaux deviendront des facteurs de plus en plus importants lorsque des entreprises prendront des décisions d’investissement.

Nous devons aussi pouvoir supporter les entreprises technologiques en démarrage et créer des environnements propices à l’innovation à l’intérieur des entreprises. Afin que le Canada puisse demeurer compétitif, son infrastructure digitale doit être insurpassable.

C’est pourquoi nous avons identifié l’accès à la technologie et à l’innovation comme étant l’une des priorités d’affaires du prochain gouvernement fédéral dans notre plateforme électorale Pour un Canada gagnant.

Il s’agit aussi du message que nous avons envoyé aux partis politiques en campagne, ce matin lors d’une conférence de presse tenue au DMZ de l’université Ryerson, un incubateur technologique.

Le prochain gouvernement doit donner aux entreprises l’accès aux outils et aux réseaux digitaux qui assureront leur croissance et, par le fait même, la compétitivité du Canada dans l’économie mondiale.

Nous attendons la réponse des partis en campagne.