Main Menu
Page Menu

Aujourd’hui nous lançons La compétitivité nationale et les territoires du Canada. Le Canada lutte pour son leadership économique avec des compétiteurs étrangers agressifs et agiles. Il est nécessaire que toutes les régions du pays soient économiquement fortes si le Canada espère gagner cette bataille.

À l’exception de ceux qui y vivent, y travaillent et y investissent, la plupart des Canadiens ne sont pas conscients de la contribution que les territoires pourraient apporter à la compétitivité du pays et à la prospérité collective, grâce à l’abondance de leurs ressources naturelles, leurs panoramas à couper le souffle et leur jeune population autochtone, qui croît rapidement.

En 2014 et de nouveau en 2015, nous avons inclus parmi notre liste des 10 principaux obstacles à la compétitivité du Canada le fait que les entreprises des territoires ne disposent pas des outils dont elles ont besoin.

Tablant sur les travaux menés en 2012, puis en 2014 et au début de 2015, nous avons rencontré des gens d’affaires des trois territoires pour en apprendre davantage sur les outils jugés cruciaux, selon eux, pour assurer leur succès et accroître leur empreinte économique. Dans ce document, nous identifions les leviers de la politique publique fédérale qui donnent aux entreprises les outils nécessaires à leur croissance et nous offrons des recommandations sur les façons d’améliorer l’environnement d’affaires dans les territoires.

Lisez dès maintenant La compétitivité nationale et les territoires du Canada.

Vous pouvez aussi vous joindre à la discussion en contactant Susanna Cluff-Clyburne au scluff-clyburne@chamber.ca.